|

Bioracer

La Ligue et Bioracer ont reconduit et accentué leur partenariat pour la saison 2020. L’équipementier, représenté dans le sud de la France par les Fréjussiens Camille Donat et Karl Shaw, via leur entité Waat Distribution, fournit les maillots des championnats régionaux jeunes, des vainqueurs du Challenge Adultes, et s’engage comme sponsor officiel auprès des équipes qui représenteront la région au championnat de France des Ligues. Bioracer répond à tous les besoins pour des vêtements personnalisés, en vélo, running, triathlon et sportswear, dans des gammes très variées, mais toujours de très bonne qualité, même sur les petits prix. Bioracer peut aussi bien reprendre un design de tenues déjà élaboré ou confectionner entièrement une tenue selon les souhaits du clubs ou du team.

Eventicom

Déjà chronométreur officiel du circuit régional de Division 3, duathlon et triathlon, pour les saisons 2019 et 2020, Eventicom a accepté de nouer un partenariat encore plus fort avec la Ligue Provence-Alpes - Côte d’Azur de triathlon, pour devenir le chronométreur de toutes les épreuves à label de la Ligue. Avec 15 ans d’expérience dans le chronométrage, d’abord en ski alpin puis dans le triathlon, Julien Mandaroux, créateur de la société en 2009 est présent sur plus de 40 événements par an dans toute la France, dont une quizaine de triathlons. Labelisé FFTRI depuis 2016, Eventicom propose également plusieurs services annexes : inscriptions en ligne, live timing, facebook live, vente de dossards ou reconnaissance automatique des licences.

Respirez sports

Le magazine Respirez Sports a été créé à l’automne 2016 par Eric Delattre et s’est lancé à l’occasion d’un triathlon dans la région, à savoir le Natureman. Diffusé en grande partie par abonnement, cette revue trimestrielle aborde tous les sujets liés aux sports outdoors, avec des portraits, des annonces d’épreuves, des compte-rendu, des tests matériels ou des conseils d’entraînement. Plusieurs athlètes de haut niveau collaborent à cette publication supervisée par le rédacteur en chef Luc Beurnaux, également impliqué dans les revues TRIMAG et VO2 Max.

HUUB

Déjà engagée auprès de la Ligue avec la marque Bioracer, la société Waat Distribution sera également partenaire de la Ligue avec la marque de natation Huub. Fournisseur des bonnets mis à disposition des organisateurs sur le circuit régional de D3, Huub est spécialisé dans les combinaisons Néoprène et les accessoires de natation et triathlon : combinaisons, lunettes, trifonction, sac de transition, mais aussi vêtement sportwear. Grâce à un code promo, les licenciés de la Ligue peuvent bénéficier d’un pourcentage de réduction de 20% sur leurs achats en ligne sur le site Huub France.
 
Science in Sport - SIS
Importée en France depuis 5 ans, via la société L7Street dirigée par Laurent Urban, Science In Sport (SIS), marque de nutrition anglaise, a été créée par Shimano, avec une forte identité footballistique via le club de Manchester United, et une implication importante dans le monde du cyclisme. "C'est la première marque de nutrition à avoir lancé un gel réellement isotonique, qui est déjà dilué dans l’eau pour pouvoir être assimilé par l’organisme, détaille Laurent Urban. Les autres gels sont trop épais pour être digérés et surtout assimilés." L'objectif affiché par SIS désormais, s'investir davantage dans le triathlon, après avoir déjà séduit des athlètes comme  William Mennesson, Romain Guillaume, Yohan Le Berre ou Arthur Forissier.

TRIMAPSPORT

Les épreuves désignées pour accueillir le circuit régional de Division 3, triathlon et duathlon, en 2020 disposeront gratuitement de cartes sur mesure dessinées par le nouveau partenaire de la Ligue, TriMapSport. La société a été créée en 2015 par Nicolas Corne-Viney, cartographe. Parcours, emplacements des bouées, des ravitaillements, mais également implantation d’un village partenaires, TriMapSport s’adapte grâce à ses logiciels de cartographie qui lui permettent de calculer le dénivelé et le parcours au mètre près, et de les transposer ensuite dans un logiciel de design pour rendre le tout attractif et lisible.

tri-academy

Tri-Academy a été créée en 2018 par Christophe Jouffret et Thierry Bernard. Basée à Carqueiranne, dans le Var, Tri-Academy propose des entraînements et des stages, en individuel ou en groupe, ainsi que du matériel haut de gamme pour effectuer des évaluations techniques et de performance (FTP ou Profil de puissance) dans les trois disciplines du triathlon. Tri-Academy dispose notamment d'une piscine intérieure à contre-courant, équipée de miroirs, caméras et micros afin de guider et corriger le nageur en direct, un des meilleurs systèmes d’étude posturale sur le marché, mais aussi des gilets connectés WIEMS PRO EMS (Electro Myo Stimulation) qui amplifient le travail de musculation.
 
L'Atelier
de l'Opticien
L’Atelier de l’Opticien est une entreprise, située à La Valentine à Marseille, dirigée par Benjamin Paoli, 30 ans. Opticien diplômé depuis une dizaine d’années, le jeune chef d’entreprise a ouvert sa boutique en 2015, et dispose aujourd’hui d’un local de 130m2 à la décoration chic et épurée, où sont disponibles toutes les grandes marques de luxe, ainsi que quelques marques de casques vélo. Prche de la Ligue, Benjamin Paoli a emmené avec lui un partenaire associé, à savoir Oakley, pour fournir des dotations sur le Challenge régional adultes. Par ailleurs, L’Atelier de l’Opticien sera hôte d’une soirée dédiée aux clubs inscrits sur le circuit de Division 3, duathlon et triathlon, et aux partenaires le 9 avril 2020.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ligue Provence-Alpes - Côte d'Azur de Triathlon
Centre d'Affaire La Valentine
7, Montée du Commandant de Robien
13011 Marseille
Tel : 09 51 95 98 64
Courriel : contact@triathlonpaca.com