|
Devenir partenaire


A venir...

HUUB / Bioracer

La Ligue a choisi de faire appel à l’équipementier Bioracer, via son distributeur exclusif dans le sud de la France, Waat Distribution, pour confectionner les maillots des champions régionaux, des qualifiés pour les championnats de France des Ligues, et des tenues pour l’équipe technique régionale (ETR). Ce sont Camille Donat et Karl Shaw, basés à Fréjus, qui s’occupent des intérêts de Bioracer et des contrats passés principalement avec des clubs. "Nous distribuons Hed et Huub, plutôt pour les particuliers et les professionnels, et Bioracer, qui cible principalement les clubs pour la personnalisation des tenues, détaille Camille Donat. Bioracer répond à tous les besoins pour des vêtements personnalisés, en vélo, running, triathlon et sportswear, dans des gammes très variées, mais toujours de très bonne qualité, même sur les petits prix." Bioracer peut aussi bien reprendre un design de tenues déjà élaboré ou confectionner entièrement une tenue selon les souhaits du clubs ou du team.
 

PACE

Pace est une nouvelle application sur la quantification sportive qui regroupera, à terme, sportifs amateurs ou de haut niveau, entraîneurs et organisateurs sur une même plateforme. Cet outil a été créé par David Menegoli, qui a mené une reconversion professionnelle après 17 ans de carrière comme professeur de sport au sein de l’armée de terre et 6 ans comme officier des sports inter-armées de la Région Paca ; et par Samuel Phelippeau, titulaire d’un DESU et d’un Master Préparation Physique. « Pace analyse et interprète les données quantitatives et qualitatives de la performance. Notre plus-value, c’est que l’on pourra développer un profil psychologique intelligent grâce à un algorithme évolutif, développée avec l’aide de Valentine Dubois, psychologue clinicienne, créer sa planification de la saison qui générera son plan d’entraînement, prendre son dossard sur une seule application, quand il en faut 5 ou 6 aujourd’hui. Et grâce à l’outil « coach »,les entraîneurs pourront gérer leurs athlètes en instantané, dès que l’athlète aura enregistré sa quantification sportive et psychologique ».
 

Respirez sports

Le magazine Respirez Sports a été créé à l’automne 2016 par Eric Delattre et s’est lancé à l’occasion d’un triathlon dans la région, à savoir le Natureman. Diffusé en grande partie par abonnement, cette revue trimestrielle aborde tous les sujets liés aux sports outdoors, avec des portraits, des annonces d’épreuves, des compte-rendu, des tests matériels ou des conseils d’entraînement. Plusieurs athlètes de haut niveau collaborent à cette publication supervisée par le rédacteur en chef Luc Beurnaux, également impliqué dans les revues TRIMAG et VO2 Max.
 
 

Eventicom

Les responsables des épreuves labélisées D3 triathlon (Triathlon des Marettes à Vitrolles, Triathlon de la Corniche d’Or à Saint-Raphaël, Triathlon des Ferréols à Digne-les-Bains) et duathlon (Duathlon des Princes d’Aragon à Brignoles) ont désigné la société Eventicom, comme chronométreur officiel de la D3 pour les saisons 2019 et 2020. Avec 15 ans d’expérience dans le chronométrage, d’abord en ski alpin puis dans le triathlon, Julien Mandaroux, créateur de la société en 2009 est présent sur plus de 40 événements par an dans toute la France, dont une quizaine de triathlons. Labelisé FFTRI depuis 2016, Eventicom propose également plusieurs services annexes : inscriptions en ligne, live timing, facebook live, vente de dossards ou reconnaissance automatique des licences.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ligue Provence-Alpes - Côte d'Azur de Triathlon
Centre d'Affaire La Valentine
7, Montée du Commandant de Robien
13011 Marseille
Tel : 09 51 95 98 64
Courriel : contact@triathlonpaca.com