|

dernières infos

Vitrolles Triathlon : une année pour apprendre

09/07/2020 | Grand Prix - D1 - Equipe
 
Sauvé de justesse en D1 la saison dernière, à l’occasion de la dernière étape du Grand Prix, Vitrolles Triathlon va poursuivre son chemin dans l’élite, dans un contexte particulier. Réduit à trois étapes (Châteauroux le 22 août, Quiberon le 5 septembre, et Les Herbiers en remplacement de La Baule le 3 octobre), le Grand Prix 2020 ne sera sanctionné d’aucune descente.
Mathieu Paganini, président du club de Vitrolles, admet s’en satisfaire : "Le groupe a été renouvelé en grande partie et largement rajeuni avec des éléments de 16 à 22 ans… On va donc pouvoir utiliser ces trois manches pour prendre de l’expérience et déjà préparer le Grand Prix 2021". Ce besoin d’expérience vaut surtout pour le contingent belge recruté à l’intersaison : Jonathan Wayaffe (Gonfreville), déjà performant sur le circuit de duathlon, Joris Basslé et Simon Folens, respectivement champion et vice-champion de Belgique juniors, et Arnaud Mengal (4e de la coupe d’Europe de Liévin 2019). Pour les autres recrues, Thomas Mourioux (Echirolles), Rémi Fortuit (Autun), Alexis Kardes (Issy), il s’agira surtout d’apprendre à connaître l’équipe constituée autour de l’Irlandais Kieran Jackson (Irlandais), Thomas Pietrera, James Chantler, Rod de Kanel et du jeune cadet formé au club, Clément Dutoit, qui devrait découvrir le niveau rapidement.
"On fera courir le plus de monde possible à chaque fois pour tenter de rentrer dans le top 10", lance Mathieu Paganini, qui ne s’inquiète pas du niveau de forme des garçons malgré le confinement. "Pour les Belges, il a été moins contraignant, ils pouvaient courir et faire du vélo librement. Et pour la natation, il se sont débrouillés en piscine privée pour garder des appuis. On a suivi ça à distance, avec quelques séances de home-trainer par visio-conférence en commun, qui ont plus servi de point de retrouvailles et pour faire connaissance avec les nouveaux que de vrais entraînements".
 
Photo : Damien Jackson
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ligue Provence-Alpes - Côte d'Azur de Triathlon
Centre d'Affaire La Valentine
7, Montée du Commandant de Robien
13011 Marseille
Tel : 09 51 95 98 64
Courriel : contact@triathlonpaca.com