|

dernières infos

Une épreuve de plus
aux Challenges

23/06/2020 | Compétition - Labels - Sélectifs

Alors que la reprise se profile pour la fin du mois d’août dans la Ligue Provence-Alpes - Côte d’Azur, des ajustements ont été apportés ces dernières semaines, afin de redéfinir les épreuves sélectives pour les championnats de France jeunes de triathlon et duathlon, respectivement prévus les 20 septembre et 11 octobre.
Ainsi, pour faire face à la densité du calendrier et à la reprise tardive des entraînements, la commission des épreuves a décidé d'utiliser la finale du challenge régional jeunes (Istr’M - Triathlon XS) comme sélectif pour le championnat de France jeunes de Triathlon et de Duathlon. Concernant ce deuxième sélectif, le classement sera établi à l'addition des temps suivants : « cyclisme - Transition2 - Course à pied x 1,5 ». « Cette décision a pour objectif d'alléger la charge sportive et financière lors de la reprise des compétitions et de permettre à chaque club, entraîneur et athlète, d’opter pour le choix de calendrier optimal dans le contexte particulier que nous connaissons », justifie le Conseiller Technique de Ligue, Raphaël Serrapica. En plus des sélectifs et des Challenges, l’Istr’M attribuera le titre de champion régional jeunes en triathlon (consulter les nouveaux quotas attribués à la Ligue Paca).
Largement amputés par la pandémie de Covid-19 et les annulations qui en ont découlé, les Challenges Adultes et Jeunes retrouvent une épreuve supplémentaire : après le Bike & Run de la Colline à Marignane et avant l’Istr’M, le Triathlon de l’Ail, organisé le 6 septembre par l’AC Orange à Piolenc (initialement prévu les 27 et 28 juin), constituera la deuxième manche des Challenges (avenant à la réglementation sportive régionale).
Le calendrier de la Ligue est à retrouver ici.

Photo : Thierry Mailhes
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ligue Provence-Alpes - Côte d'Azur de Triathlon
Centre d'Affaire La Valentine
7, Montée du Commandant de Robien
13011 Marseille
Tel : 09 51 95 98 64
Courriel : contact@triathlonpaca.com