|

dernières infos

Un triathlon virtuel
pour lancer la saison

12/06/2020 | Solidarité - Epreuve
 
Privée de son « Triathlon de l’Espoir » le 26 avril dernier en raison de la pandémie de Covid-19, la mairie de Venelles a décidé de rebondir en organisant, avec son service jeunesse, une épreuve virtuelle entre le lundi 15 et le mardi 30 juin. Initiée en 2018, cette animation avait pour but non seulement de faire découvrir le triathlon, mais aussi et surtout de soutenir l’association pour la recherche sur la sclérose latérale amyotrophique (ARSLA), qui aide notamment à financer les recherches sur la maladie de Charcot. Avec 200 participants en 2018 et 300 en 2019, la mairie de Venelles espérait encore faire le plein en 2020 et récolter au moins 3000€ pour l’association. C’est donc cette barre symbolique qui a été fixée par les organisateurs pour cette première édition virtuelle. "Nous avons ouvert ce triathlon virtuel sur 15 jours pour permettre à un maximum de gens de participer, note-t-on au service jeunesse de la mairie de Venelles. Et comme les accès aux piscines, plan d’eau ou à la mer sont encore très variables en fonction des communes, nous avons décliné l’épreuve en duathlon pour ceux qui ne peuvent pas nager."
Ainsi, quatre formules s’offrent à ceux qui souhaitent participer :
  • Formule 1 NOVICE (adultes et enfants à partir de 8 ans)
    Triathlon : 50 mètres de natation – 3 km de vélo – 1 km de course à pied
  • Formule 2 NOVICE (adultes et enfants à partir de 8 ans)
    Duathlon : 500 mètres de course à pied – 3 km de vélo – 1 km de course à pied
  • Formule 3 EXPERT (adultes et enfants à partir de 16 ans)
    Triathlon : 250 mètres de natation – 10 km de vélo – 3 km de course à pied
  • Formule 4 EXPERT (adultes et enfants à partir de 16 ans)
    Duathlon : 1 km de course à pied – 10 km de vélo – 3 km de course à pied
"En temps normal, le triathlon de l’Espoir est une animation non chronométrée. Pour cette édition virtuelle, nous n’imposons rien mais si les participants souhaitent nous envoyer une photo et leur chrono, nous établirons un classement qui sera mis à jour régulièrement sur les réseaux sociaux", explique la Mairie de Venelles.Pour vous inscrire, vous devez participer à la cagnotte en ligne en faveur de l’ARSLA (participation minimum de 5€) et remplir le formulaire d’inscription sur le lien suivant : https://​www.​helloasso.​com/​ass​ocia​tion​s/​arsla/​collectes/​triathlon-​de-​venelles-​2020-​edition-​virtuelle
Après quoi, vous recevrez votre dossard puis votre diplôme de participation. Alors, qui est partant pour lancer sa saison ?
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ligue Provence-Alpes - Côte d'Azur de Triathlon
Centre d'Affaire La Valentine
7, Montée du Commandant de Robien
13011 Marseille
Tel : 09 51 95 98 64
Courriel : contact@triathlonpaca.com