|

dernières infos

Chargement en cours

Triathlon hommes,
épisode 2

06/04/2019 | Compétition - D3 - Triathlon
 
Fin de notre série dédiée à la D3, avec un zoom sur les 11 dernières équipes masculines inscrites pour le triathlon des Marettes et le triathlon des Ferréols. Les candidats aux demi-finales sont nombreux… Bonne chance à tous et à toutes !
 
SALON TRIATHLON

L’effectif : Benoit Bonnelle, Julien Biais, Martin Niccoleau, Bruno Briot, Vincent Garcia, Nadir Haniche, Nicolas Lawson, Vincent Terrier, Clément Lagache, Stéphane Vaillant.
Le commentaire de Nicolas Lawson, responsable de l’équipe : "Cela fait 2 ans que l’on passe à côté car nous n’avons pas les bons gars sur les manches de D3 mais cette année l’objectif est fixé, on veut aller jusqu’en finale. Pour passer en D2, il faudrait sans doute des plus gros nageurs mais si on peut déjà faire bonne figure, ce serait bien."
 
SARDINES TRIATHLON

L’effectif : François Lannes, Florent Rabany, Fabien Colas, Corentin Cousin, Antoine Cheval, Yanis Seguin, Matéo Vidal, Titouan Peyrol, Mathieu Perino, Sylvain Sudrie, Robin Pasteur, Raphaël Serrapica, Alan Hedahdia-Tattegrain, Alexis Sicard.
Le commentaire d’Anthony Delmas, responsable de l’équipe : "Nous avons la chance d’avoir un effectif d’une quarantaine de jeunes, dont 4 qui sont au-dessus du lot. En partant de là, on veut leur offrir la possibilité de courir en D2. L’objectif sera donc de remporter le circuit régional puis la finale nationale avec quelques renforts d’expérience."
 
TOULON VAR TRIATHLON

L’effectif : Jérôme Barbier, Stéphane Depardet, Tristan Perrot, Sébastien Rodriguez, Benoit Gentien, Jean-Patrick Salou, Nicolas Marée, David Bernier, Yoann Duperret.
Le commentaire de Yoann Duperret, responsable de l’équipe : "Sur les manches de triathlon, il faudra composer avec les disponibilités de chacun, notamment sur l’étape à Digne, en fonction du règlement par rapport aux vélos de chronos… Mais dans tous les cas, on s’engage pour jouer à fond et viser la demi-finale."
 
TRIATHL'AIX

L’effectif : Marco Turi, David Martin, Aurélien Drumez, Hugues Mouchard, David Pupetto, François Boulesteix, Christophe Dumas, Loïc Le Blevennec, Pierre Yves Marteau.
Le commentaire de Marco Turi, responsable de l’équipe : "Il y a avait pas mal de motivés pour ce circuit D3, alors nous aurons une équipe compétitive. L’objectif sera d’aller en demi-finale, voire en finale, même si de toute façon on ne pourra pas monter en D2. Mais on souhaite aller se frotter aux meilleures équipes nationales de D3."
 
TRIATHLON CLUB SAINT-TROPEZ

L’effectif : Terence Morin, Jean-Philippe Morin, Nicolas Biasotto, Stéphane Schumacher, Michel Ruellet, Franck Battisti.
Le commentaire de Stéphane Schumacher, responsable de l’équipe : "Le club n’a pas d’objectif particulier étant donné que ce sera une découverte pour nous sur ce circuit D3. Le but est de participer, de vivre ces épreuves ensemble, de se faire plaisir dans un premier temps, avec peu de compétiteurs. Et si on arrive en plus à avoir un résultat sympa, tant mieux."
 
TRIATHLON DU PAYS GRASSOIS

L’effectif : Baptiste Bianco, Yann Lelièvre, Richard Moreira, Arlindo Tavares, Alexis Caillet, Alexandre Pelletier, Kristan Keldsen, Christophe Sandou, Florian Perez.
Le commentaire d’Arlindo Tavares, responsable de l’équipe : "On devrait être mieux situé sur la D3 de triathlon que sur le duathlon, car on a de très bons nageurs dans le groupe, des cyclistes performants et des jeunes pour finir en course à pied. On sera avant tout en mode observation, on verra ce qu’on peut améliorer pour l’année prochaine et si on peut se projeter pour viser la montée en D2."
 
TRIATHLON MANOSQUE

L’effectif : Mathieu Boyer, Frédéric Biscara, Florent Dillies, Alexandre Julien, Simon Claverie-Forgues, Thomas Damien, Léo Tognatti, Stevens Ployart.
Le commentaire de Florent Dillies, responsable de l’équipe : "Nous sommes lucides sur notre niveau et sur certaines de nos lacunes par rapport au niveau de nos concurrents, mais si on s’est inscrit sur le circuit, c’est pour jouer la qualification pour les demi-finales."
 
US CAGNES TRIATHLON

L’effectif : non communiqué.
Le commentaire de Didier Lopez, responsable de l’équipe : "Comme pour l’équipe féminine, il n’y a pas d’objectif précis, on veut avant tout se faire plaisir et dynamiser le groupe sportif. Chez les garçons, le niveau était moindre les années passées, mais nous avons des jeunes de 24-25 ans qui sont arrivés et susceptibles d’améliorer l’équipe, avec d’autres garçons qui ont plus de vécu pour chapoter le groupe."
 
VENTOUX TRIATHLON CLUB CARPENTRAS

L’effectif : Laurent Demory, Jérémy Michel, Xavier Soudant, Geoffroy Morin, Vincent Duchein, Guillaume Touron, Jordan Hurtados, Pascal Dieval, Jérôme Laguna, Luc Monchal, Bastien Chopin.
Le commentaire de Cyril Coppin, responsable de l’équipe : "C’est la première fois depuis un bon nombre d’années que le club inscrit une équipe sur le circuit de D3. Je passe mon DE au club et j’ai lancé l’idée pour développer mon projet sportif. Comme c’était le cas sur le duathlon, on va se tester par rapport aux autres clubs de la Ligue, tenter de faire le mieux possible et viser plus haut d’ici quelques années."
 
VITROLLES TRIATHLON

L’effectif : Julien Zutter, Noël Roy, Clément Dutoit, Denis Sepchat, Eric Giordano, Olivier Brébant, Guillaume Naddéo, Rod de Kanel, Gérard Wirtz.
Le commentaire de Mathieu Paganini, responsable de l’équipe : "Nous ferons en sorte de bien distinguer l’équipe de D3 de celle de D1, même si on devra faire aussi en fonction des disponibilités. L’objectif sera de se qualifier pour la demi-finale, avec un mélange de jeunes et de vétérans, mais de toute façon on ne pourra pas monter en D2, donc les gars se feront plaisir avant tout."
 
VO3 MAX PROVENCE TRIATHLON

L’effectif : Pierre Moreau, Julien Colombo, Romain Rivière, Sylvain Goulesque, Laurent Pouliquen, Arnaud Jouanin, Pascal Coppola.
Le commentaire de Nicolas Celle, responsable de l’équipe : "L’objectif pour nous serait de faire aussi bien que l'année dernière avec une qualification pour les demi-finales. On part un peu dans l’inconnu avec cette nouvelle Ligue mais le niveau sera forcément plus élevé. C’est une bonne chose, je pense que cela va permettre à tous les clubs de progresser."
 
Crédit photo : Thierry Mailhes.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ligue Provence-Alpes - Côte d'Azur de Triathlon
Centre d'Affaire La Valentine
7, Montée du Commandant de Robien
13011 Marseille
Tel : 09 51 95 98 64
Courriel : contact@triathlonpaca.com