|

dernières infos

Chargement en cours

Triathlon hommes,
épisode 1

05/04/2019 | Compétition - D3 - Triathlon
 
Avant-dernier volet de notre semaine spéciale D3, avec la présentation des 11 premières équipes masculines inscrites* pour les épreuves de Vitrolles, le 28 avril, et Digne-les-Bains, le 2 juin. La bagarre s’annonce belle ! 
 
AC ORANGE

L’effectif : Donat Jenszenski, Victor Andrieu, Thierry Zieger, Roland Morgat, Adrien Hautavoine, Louis Roustan.
Le commentaire d’Erik Dupont, responsable de l’équipe : "On se qualifie chaque année pour la demi-finale chez les hommes, donc je souhaite que ce soit encore le cas. En revanche, nous n’avons jamais atteint la finale, alors j’aimerais que l’on passe ce cap. On essaye d’être ambitieux avec toutes nos équipes."
 
AUBAGNE TRIATHLON

L’effectif : Vincent Darcq, Eric Le Hir, Jérémy Aouichat, Pierre Flageul, Lionel Pitaval, Frédéric Suglia, Bastien Cret.
Le commentaire d’Eric le Hir, responsable de l’équipe : "Avec la nouvelle Ligue, le niveau de ce championnat de D3 devrait être plus relevé et ça peut être amusant et intéressant d’y être ! L’objectif du club c’est de se qualifier pour la demi-finale et on verra ensuite ce qu’il se passe."
 
AVIGNON-LE PONTET TRIATHLON
L’effectif : Simon Carrière, William Théodet, Adrien Vitet, Julien Florent, Baptiste Moya, Clément Neveu, Grégory Schellekens, Jean-Pascal Nicolas, Mohamed Chabi, Guillaume Salgues, Maxime Bourdet, Arnaud Saorin.
Le commentaire de Clément Neveu, responsable de l’équipe : "Le but sera de faire une équipe assez homogène et la plus compétitive possible sur le contre-la-montre, ensuite, ça dépendra un peu des agendas de chacun. Mais le groupe est assez étoffé pour viser les demi-finales."
 
DIGNE-LES-BAINS TRIATHLON

L’effectif : Stéphane Dufour, Quentin Mitcheux, Frédéric Duny, Rémi Carayol, Adrien Lecomte, Vincent Brachet, Martin Duny, Matthieu Scibelli, Clément Boulet, Philippe Capolongo, Nicolas Dumay.
Le commentaire de Frédéric Duny, responsable de l’équipe : "Nous serons un peu mieux lotis sur le triathlon que sur le duathlon, même si nous n’aurons pas tout le monde sur toutes les manches. On va essayer de jouer le milieu du tableau, mais le principal objectif c’est de participer et de se faire plaisir, avec en plus la finale du circuit qui se jouera chez nous, à Digne-les-Bains."
 
DRAGUIGNAN TRIATHLON

L’effectif : Victor Garcia, Gaucelin Dugardin, Matthieu Priqueler, Thomas Priqueler, Cédric Carqueville, Lucas Pradelles.
Le commentaire de Jérémy Guérin, responsable de l’équipe : "Comme nous l’avons fait sur le duathlon, il y aura un capitaine d’expérience, Victor Garcia pour emmener les jeunes derrière. Le but est de leur faire emmagasiner de l’expérience sur une épreuve avec drafting, avec aussi la perspective des championnats de France jeunes et de créer un rendez-vous sur le début de saison."
 
GAP CHAMPSAUR TRIATHLON

L’effectif : Jérôme Blanc, David Benaut, Julien Bellon, Pascal Alban.
Le commentaire de Jérôme Blanc, responsable de l’équipe : "Comme c’était le cas pour le duathlon, le club n’a pas d’objectif particulier sur le circuit de triathlon. On fera l’équipe en fonction des disponibilités et des volontaires. On veut principalement montrer que le club est présent et que le triathlon n’est pas qu’un sport individuel mais aussi un sport d’équipe."
 
LA CIOTAT TRIATHLON

L’effectif : Alexandre Frosini, Nicolas Radde, Gauthier Vande Walle, Paul Brulebois, Adrian Pourreau, Lakhdar Zaid, Alexis Disdier, Sylvain Bargues.
Le commentaire de Nicolas Radde, responsable de l’équipe : "Cela fait trois ans que l’on se qualifie pour la demi-finale, alors on voudrait faire aussi bien cette année. Cela dépendra un peu des quotas dans cette Ligue plus importante. Le contre-la-montre à Vitrolles pourrait être bien pour nous, avec une équipe homogène, pour le reste, on se fera plaisir à notre niveau."
 
LES CENTAURES DE PERTUIS

L’effectif : Nathanaël Fruchart, Nicolas Billard, Emmanuel Spoiden, Richard Faya, Paul Binet.
Le commentaire de Nathanaël Fruchart, responsable de l’équipe : "L’équipe pourra changer en fonction des étapes mais la base de l’équipe est là. Nous n’avons pas d’objectif précis. L’an passé, nous avons participé à une étape à Peyrolles et ça nous a donnés envie d’y revenir pour bien représenter le club et se faire plaisir sur des épreuves sprint."
 
MARIGNANE TRIATHLON

L’effectif : Sean Deniau, Olivier Villard, Pierre Corbrejaud, Matéo Bittau, Maxime Carillo, Gilles Bittau, Mathieu Sabatier, Sébastien Makowski, Kader Djebali, Aurélien Legoff.
Le commentaire de Gilles Bittau, responsable de l’équipe : "Sur le circuit régional 2018, nous avions eu la bonne surprise d’atteindre la demi-finale avec des jeunes formés au club, alors cette année on aimerait confirmer. Ce sera peut-être plus compliqué car la Ligue a évolué, pour beaucoup de jeunes c’est l’année du bac, donc un peu moins d’entraînement, mais on essayera de faire de notre mieux sur la D3."
 
MASSILIA TRIATHLON

L’effectif : Alain Aiello, François Antoine, Alexandre Barrufaldi, Nicolas Barthomeuf, Philippe Beltran, François Exposito, Clement Gagnaire, Leo Hermouet, Daniel Marchetti, Lars Ostensen, Florian Pannier, Christophe Picard, Patrick Pourteyron.
Le commentaire de Christophe Picard, responsable de l’équipe : "Comme c’était le cas pour le duathlon, nous n’avons pas d’objectif précis, si ce n’est créer une émulation de groupe. A la différence près que nous insistons sur l’intérêt de la D3 en début de saison, pour préparer d’autres objectifs sur des épreuves plus longues et pour donner une caisse de résonance au club, le faire connaître."
 
MISTRAL TRIATH’CLUB ORANGE

L’effectif : Jonathan Dumont, Luc Launier, Dominique Loridan, Christophe Mestre, Yvan Morcillo, Marceau Nourisson, Julien Privat, Nicolas Reczek, Christophe Roustant.
Le commentaire de Dominique Loridan, responsable de l’équipe : "Le circuit de triathlon est toujours un peu délicat pour nous… Nous allons essayer de progresser et de quitter la fin de peloton, avec l’idée de bien défendre les couleurs du club."

A suivre demain : dernier épisode avec les 11 dernières équipes masculines, Salon Triathlon, Sardines Triathlon, Toulon Var Triathlon, Triathl'Aix, Triathlon Club Saint-Tropez, Triathlon du Pays Grassois, Triathlon Manosque, US Cagnes Triathlon, Ventoux Triathlon Club Carpentras et VO3 Max Provence Triathlon.

Crédit photo : Thierry Mailhes.
 
*L'AMSL Fréjus Triathlon et Saint-Raphaël Triathlon n'ont finalement pas pu engager d'équipe.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ligue Provence-Alpes - Côte d'Azur de Triathlon
Centre d'Affaire La Valentine
7, Montée du Commandant de Robien
13011 Marseille
Tel : 09 51 95 98 64
Courriel : contact@triathlonpaca.com