|

dernières infos

Chargement en cours

Triathlon dames, épisode 2

04/04/2019 | Compétition - D3 - Triathlon

Le triathlon des Marettes à Vitrolles (28 avril) et le triathlon des Ferréols à Digne-les-Bains (2 juin), accueilleront le circuit D3 de triathlon, avec 14 équipes féminines. Deuxième partie des présentations aujourd’hui.

SARDINES TRIATHLON

L’effectif : Christelle Gaudron, Lisa Chabas, Amélie Bottin, Marie-Christine Pellissier, Océane Tarin, Sandrine Ripert, Alizée Paties, Magali Magnin Decugis, Marie Pouget, Cloé Magallo, Laurence Besse.
Le commentaire de Laurence Besse, responsable de l’équipe : "Pour la D3, l’objectif reste le même que l’an dernier, c’est-à-dire faire le meilleur parcours possible et se qualifier au moins pour la demi-finale, voire la finale. En fonction des disponibilités des filles, on peut avoir une équipe très intéressante et quoi qu’il arrive, même si l'on ne peut pas monter D2, on va jouer le coup à fond !"

TOULON VAR TRIATHLON

L’effectif : Candice Mizon, Marie de Trebons, Audrey Bonnet, Judith Roblez, Flora Santoni, Léa Druelle, Laure Francoul, Cécile Roblez, Emilie Arhuis.
Le commentaire de Yoann Duperret, responsable de l’équipe : "Comme nous l’avons fait sur le duathlon, nous partons avec l’idée de se qualifier pour la demi-finale, même si c’est un peu l’inconnu avec la nouvelle Ligue et même si c’est la première fois que nous engageons une équipe sur ce circuit féminin."
  
TRIATHL'AIX

L’effectif : Carine
Desbois, Stéphanie Dumas, Aurélie Jacquet, Julien Larue, Judith Phelide, Christelle Pucci, Pauline Avronsart, Solange Auduit, Jil Cloix, Sophie Ronca, Séverine Dy, Emmanuelle Breuil, Noa Collus, Agathe Ducasse, Mathilde Ducasse, Julie Szecot, Emmanuelle Del Negro.
Le commentaire de Laurent Tarlet, responsable de l’équipe : "Comme c’était le cas pour le duathlon, il n’y a pas d’objectif précis en termes de résultats, le but étant avant tout de créer une émulation autour des équipes féminines du club. Une vingtaine de filles se sont portées volontaires pour ce circuit de triathlon, on a donc accepté tout le monde et l’on verra qui est dispo à chaque date."

TRIATHLON DU PAYS GRASSOIS

L’effectif : Isabelle
Goulay, Christiane Daures, Annick Ettighoffer, Isabelle Perez Maurice, Nathalie Rigal, Karine Romeyer, Virginie Teulie, Eva Prost.
Le commentaire d’Isabelle Goulay, responsable de l’équipe : "Comme c’était le cas pour le duathlon, c’est la première fois que nous entendons parler de ce circuit et nous avons voulu être présentes comme les garçons. Là encore, il y aura des débutantes et des athlètes confirmées dans l’équipe et l’objectif est de donner le meilleur de nous-mêmes, fédérer l’équipe autour de ce projet et prendre du plaisir toutes ensemble."

TRIATHLON MANOSQUE

L’effectif : Violène Léon, Catherine Péres, Anne-José Van Baaren, Marlène Julien, Justine Bercq, Thaïs Lerrigo, Nellie Piat, Ariane de Fabregues, Célia Chagnet.
Le commentaire de Marlène Julien, responsable de l’équipe : "Nous ne sommes pas nombreuses chez les adultes à avoir une licence compétition, donc on se motive pour s’entraîner et faire la D3 ensemble. On le fait principalement pour les jeunes, même si c’est un bon moyen de motiver tout le monde. On aimerait pouvoir, comme l’an passé, aller en demi-finale nationale car c’était une belle expérience, mais ça risque d’être dur. Il nous manque une ou deux filles de bon niveau pour viser plus haut."

US CAGNES TRIATHLON

L’effectif : non communiqué.
Le commentaire de Didier Lopez, responsable de l’équipe : "Pour notre club, c’est seulement la 2e fois que nous allons participer au circuit, avec cette année une Ligue plus importante. Nous y allons très tranquillement : si on fait une belle performance, tant mieux, sinon, on aura pris du plaisir et ce sera déjà parfait. On souhaite surtout dynamiser le groupe sportif, sachant que de toute façon nous n’avons pas le budget pour aller en D2."

VITROLLES TRIATHLON

L’effectif : Sandrine Le Gorrec, Amandine Sale, Marika Denoyer, Agnes Lehmann, Pauline Piedbois, Sandrine Cisterna, Priscilla Ricci, Anaïs Desse, Marie-Hélène Roblin, Ilona Marzolf.
Le commentaire de Mathieu Paganini, responsable de l’équipe : "L’idée est de participer aux trois manches régionales et de faire le meilleur classement possible. S’il y a une qualification pour la demi-finale, on verra en fonction des disponibilités de chacune si on y participe et ce qu’on vise."

A suivre demain : le présentation des 11 premières équipes masculines, AC Orange, Aubagne Triathlon, Avignon-Le Pontet Triathlon, Digne-les-Bains Triathlon, Draguignan Triathlon, Gap-Champsaur Triathlon, La Ciotat Triathlon, Les Centaures de Pertuis, Marignane Triathlon, Massilia Triathlon et Mistral Triath'Club Orange.

Crédit photo : Thierry Mailhes.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ligue Provence-Alpes - Côte d'Azur de Triathlon
Centre d'Affaire La Valentine
7, Montée du Commandant de Robien
13011 Marseille
Tel : 09 51 95 98 64
Courriel : contact@triathlonpaca.com