|

dernières infos

Triathlon dames, épisode 1

03/04/2019 | Compétition - D3 - Triathlon
 
C'est l'heure des présentations, et honneur aux dames ! 14 équipes* féminines sont engagées sur le circuit de D3, qui commencera à Vitrolles le 28 avril, sur le triathlon des Marettes, et se terminera à Digne-les-Bains le 2 juin, sur le triathlon des Ferréols. Aujourd'hui, première partie des présentations avec les 7 premières formations.
 
AC ORANGE

L’effectif : Carla Duciel, Alaïs Giraud, Pauline Truffo, Amélie Boude, Clémence Dupont.
Le commentaire d’Erik Dupont, responsable de l’équipe : "Ce sont les cinq filles qui ont couru sur le duathlon qui vont participer à la D3 de triathlon. Elles ont su se qualifier pour la demi-finale de D3 l’an passé, je pense que ça doit être faisable cette année aussi."
 
AUBAGNE TRIATHLON

L’effectif : Tania Seguin, Laura Ponchier, Maud Pic, Caroline Pitaval, Anne Gauthier-Morel, Nathalie Billot, Emilie De Abreu, Agathe Semichon, Amandine Cervera, Aurore Giusti, Linda Attard, Carine Boursier, Delphine Carbonelli.
Le commentaire de Delphine Carbonelli, responsable de l’équipe : "Comme nous l’avons fait sur le duathlon, l’objectif est surtout de se faire plaisir en équipe. Nous avons une équipe assez conséquente contrairement aux années précédentes, il va donc falloir faire des choix sur chaque épreuve, mais celles qui ne font pas la D3 seront là pour soutenir les autres et bien représenter le club."
 
AVIGNON-LE PONTET TRIATHLON

L’effectif : Léa Ivars, Karen Mornet, Coraline Cambours, Julie Cornemillot, Tatiana Egloff, Virginie Xicluna.
Le commentaire de Karen Mornet, responsable de l’équipe : "Nous ne serons que trois sur le contre-la-montre mais on pense pouvoir faire un podium à Vitrolles. Pour le reste, on voudra se faire plaisir entre copines et si on peut se qualifier pour la demi-finale, comme l’an passé, ce sera un vrai plaisir."
 
LA CIOTAT TRIATHLON

L’effectif : Sandra Deshons, Audrey Forot, Sabrina Dambricourt, Charlotte Vasseur, Caroline Lacapelle.
Le commentaire de Nicolas Radde, responsable de l’équipe : "Les filles avaient déjà fait la D3 l’an passé, elles avaient apprécié donc elles voulaient y retourner, notamment pour mesurer leurs progrès puisque trois d’entre elles avaient découvert le triathlon l’an dernier."
 
MARIGNANE TRIATHLON

L’effectif : Christel Mancini, Joëlle Badacz, Anne Morandi, Cecilia Fischmeister, Emilie Zamora, Sophie Gouiran, Christelle La Rosa.
Le commentaire de Gilles Bittau, responsable de l’équipe : "Il n’y avait plus d’équipe féminine de Marignane engagée sur la D3 depuis quelques années. On retrouve un groupe cohérent, motivé pour le circuit régional, alors on a voulu amorcer les choses avec elles cette année, sans chercher le résultat à tout prix. L’enjeu sera d’abord de retrouver et d’entretenir cet esprit compétitif chez les dames."
 
MISTRAL TRIATH’CLUB ORANGE

L’effectif : Eugénie Besnard, Amandine Beuchat, Marianne Couston, Marie-Laure Delfour, Francine Herlens, Audrey Landier, Isabelle Morcillo, Véronique Mestre, Annette Werle.
Le commentaire de Dominique Loridan, responsable de l’équipe : "C’est un peu plus compliqué d’avoir des ambitions en triathlon, car le niveau est plus relevé. Mais l’objectif est d’aller en demi-finale et voir ce qu’on peut faire par la suite. On verra bien quel sera le niveau avec la nouvelle Ligue."
 
SALON TRIATHLON

L’effectif : Elsa Lopez, Caroline Jullien, Justine Galtier, Océane Bourgade, Anne-Lise Terrier, Laura Reyne, Céline Sandrin, Marine Claudel, Clémence Montalban.
Le commentaire de Nicolas Lawson, responsable de l’équipe : "Nous avons une équipe assez forte avec de bonnes nageuses et des filles solides en vélo et en course à pied. Du coup, on veut dans un premier temps se qualifier pour la demi-finale, avec ensuite l’objectif de jouer la montée en D2. Même si Salon reste un club familial et non élitiste, on a fixé des objectifs sur la D3 car on dispose des athlètes pour le faire."
 
A suivre demain : les équipes féminines des Sardines Triathlon, Toulon Var Triathlon, Triathl'Aix, Triathlon du Pays Grassois, Triathlon Manosque, US Cagnes Triathlon et Vitrolles Triathlon.
 
Crédit photo : Thierry Mailhes.
 
*L'AMSL Fréjus Triathlon et Saint-Raphaël Triathlon n'ont finalement pas pu constituer d'équipe.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ligue Provence-Alpes - Côte d'Azur de Triathlon
Centre d'Affaire La Valentine
7, Montée du Commandant de Robien
13011 Marseille
Tel : 09 51 95 98 64
Courriel : contact@triathlonpaca.com