ligue-paca
|

dernières infos

Sportihome, le sport
ça se partage

Sportihome, le sport 
ça se partage
01/10/2021 | Partenaire - Locations
 
Le triathlète aime voyager. Pour participer à des épreuves ou pour des vacances. Et à chaque fois, la combinaison, le vélo et les baskets sont dans les bagages. C’est avec cette idée en tête que la Ligue Paca de triathlon et Sportihome ont décidé de devenir partenaires !
Sportihome, c’est une plateforme de location destinée aux sportifs, et basée sur le partage d’expérience. Sylvain Morel, 39 ans, cofondateur de Sportihome avec Frédéric Diaw, 42 ans, insiste sur l’ADN de la plateforme : “On adore les sportifs, qu’ils soient pratiquants, bénévoles, dirigeants, amateurs ou de haut niveau. On fait partie d’une communauté avec qui on souhaite partager des choses”. Et sur la plateforme de location, vous pouvez choisir le niveau d’engagement que vous souhaitez en tant que loueur ou locataire.
C’est le “stay”, pour simplement occuper un logement, “share” pour partager des conseils sur les spots alentour, et “play” pour s’amuser ensemble dans les différentes discipline. “Stay, share, play”, la formule est érigée en slogan par Sportihome. “Je suis moi-même sportif, je fais beaucoup de kitesurf. Quand j’arrivais dans un logement pris sur une plateforme classique, avec tout mon matériel, les gens me regardaient d’un mauvais œil. Là, on n’a pas cette problématique. Si vous arrivez chez un sportif avec votre vélo et votre combinaison à faire sécher, il connaît les contraintes, ou la valeur du vélo qui ne doit pas rester à l’arrière de la voiture !”
C’est finalement de cette préoccupation qu’est né Sportihome en 2017. Sylvain et Frédéric font le même constat chacun de leur côté : les plateformes classiques ne sont pas adaptées à leur vision du voyage et du partage. Puis ils réalisent qu’ils ont la même idée : proposer une “expérience” plutôt qu’une simple location.
Aujourd’hui, le site Sportihome propose donc plus de 10 000 locations de vacances et répertorie plus de 3 000 spots outdoor pour 20 000 activités sportives et 2000 loueurs de matériels.
“C’est la première fois que l’on noue un partenariat avec une Ligue régionale, et on s’en réjouit vraiment car on fait en sorte de se rendre disponible pour la communauté sportive, note Sylvain Morel. C’est un test qui pourrait aboutir à du long terme.” De son côté, la Ligue se réjouit également de pouvoir compter sur un soutien important, avec de belles récompenses promises aux podiums des circuits D3, triathlon et duathlon, mais aussi un cadeau de bienvenue à tous les licenciés de la Ligue à recevoir dans une prochaine newsletter…

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ligue Provence-Alpes - Côte d'Azur de Triathlon

Centre d'Affaire La Valentine
7, Montée du Commandant de Robien
13011 Marseille
Tel : 09 51 95 98 64
Courriel : contact@triathlonpaca.com