|

dernières infos

Chargement en cours

Duathlon hommes, épisode 2

22/02/2019 | Compétition - D3 - Duathlon

Dernier épisode de cette semaine dédiée au circuit D3 de duathlon, organisé pour la première fois sous l'égide de la Ligue Provence-Alpes - Côte d'Azur de triathlon. Coup de projecteur sur les 9 autres équipes masculines engagées le 10 mars à Brignoles avec, là encore, des envies et des objectifs propres.

MASSILIA TRIATHLON

L’effectif : Alain Aiello, François Antoine, Alexandre Barrufaldi, Nicolas Barthomeuf, Philippe Beltran, François Exposito, Clement Gagnaire, Leo Hermouet, Daniel Marchetti, Lars Ostensen, Florian Pannier, Christophe Picard, Patrick Pourteyron.
Le commentaire de Christophe Picard, responsable de l’équipe : "L’essentiel pour le club c’est de participer, nous n’avons pas d’ambition particulière. On souhaite surtout créer une émulation de groupe, un état d’esprit club pour changer un peu des objectifs individuels. On n’impose rien, la participation est surtout sur le volontariat."

MISTRAL TRIATH'CLUB ORANGE

L’effectif : Patrice Biville, Marceau Nourisson, Vincent Oliveros, Julien Privat, Nicolas Reczek, Nikaen Tardieu.
Le commentaire de Dominique Loridan, responsable de l’équipe : "En duathlon, le niveau n’est pas le même chez les garçons que chez les filles. Nous avons 2 ou 3 recrues assez performantes qui vont relever le niveau et peuvent nous permettre de progresser un peu dans la hiérarchie régionale, mais nous n’avons pas d’objectif précis sur ce circuit masculin."

SALON TRIATHLON

L’effectif : Benoit Bonnelle, Julien Biais, Martin Niccoleau, Bruno Briot, Vincent Garcia, Nadir Haniche, Nicolas Lawson, Vincent Terrier, Clément Lagache, Stéphane Vaillant.
Le commentaire de Nicolas Lawson, responsable de l’équipe : "Comme chez les dames, on visera la demi-finale à Orange. Par le passé, Salon a déjà atteint la finale, mais aujourd’hui la marche paraît quand même assez haute alors que la demi-finale est plus accessible."

SARDINES TRIATHLON

L’effectif : Louis Trassoudaine, Aymeric Gomez, Guillaume Guittet, Edouard Decourteix, Gauthier Collin, Lucas Guigliarelli.
Le commentaire d’Anthony Delmas, responsable de l’équipe : "Nous avons lancé un sondage dans le club pour savoir qui était volontaire pour s’engager sur la D3. Il y a eu une vraie émulation, du coup on a décidé d’y participer très sérieusement et de viser la finale nationale en D3. Et si on y va, on incorporera des jeunes à l’équipe."

TOULON VAR TRIATHLON

L’effectif : Jérôme Barbier, David Bernier, Bruno Colagiacomi, Stéphane Depardet, Romain Deffay, Tristan Perrot, Sébastien Rodriguez, Cedric Pasquet, Thibault Velly, Benoit Gentien.
Le commentaire de Yoann Duperret, responsable de l’équipe : "Nous avons une équipe assez homogène en course à pied et cyclisme pour jouer la qualification pour la demi-finale de duathlon. C’est en tout cas l’objectif du club."

TRIATHL'AIX

L’effectif : Loïc Le Blevennec, David Martin, Charles Aymard, Hugues Mouchard, David Pupetto, Paul Teachout, Marco Turi.
Le commentaire de Marco Turi, responsable de l’équipe : "Nous avons dans l’équipe de gros rouleurs et de bons coureurs à pied. L’équipe sera compétitive avec certains qui ont participé à la D2 triathlon l’an passé, alors si on peut éventuellement remporter ce championnat, on le fera."

TRIATHLON DU PAYS GRASSOIS

L’effectif : Baptiste Bianco, Yann Lelièvre, Richard Moreira, Kristian Keldsen, Arlindo Tavares, Alexis Caillet, Alexandre Pelletier, Emmanuel Bulit, Florian Perez, Christophe Sandou.
Le commentaire d’Arlindo Tavares, responsable de l’équipe : "Même si le club a déjà eu une équipe en D1 de duathlon, ce sera une première sur ce circuit pour les engagés. Mais tout le monde est motivé et il faudra faire des choix dans le groupe en fonction des compétences de chacun. Cette année, on ira sur le duathlon avant tout pour découvrir, se tester par rapport aux autres équipes et on fixera des objectifs l’an prochain."

VENTOUX TRIATHLON CLUB CARPENTRAS

L’effectif : Pascal Dieval, Jérémy Michel, Luc Monchal, Geoffroy Morin, Vincent Duchein.
Le commentaire de Cyril Coppin, responsable de l’équipe : "Ce sera la première participation du club sur le duathlon, on souhaite donc dans un premier temps se jauger par rapport aux autres équipes de de la Ligue, avant d’envisager, d’ici deux à trois ans, d’être plus compétitif et d’envisager la montée."

VITROLLES TRIATHLON

L’effectif : Thomas Pietrera, Théo Debard, Gabin Lavauzelle, Julien Zutter, Noël Roy, Clément Dutoit, Denis Sepchat.
Le commentaire de Mathieu Paganini, responsable de l’équipe : "Les garçons ont bien l’intention de jouer la qualification pour aller à Orange mais ensuite, pour être honnête, nous ne souhaitons pas jouer autre chose, avec déjà une équipe engagée en D1 de triathlon et beaucoup de déplacements à gérer."

Photo : Thierry Mailhes.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ligue Provence-Alpes - Côte d'Azur de Triathlon
Centre d'Affaire La Valentine
7, Montée du Commandant de Robien
13011 Marseille
Tel : 09 51 95 98 64
Courriel : contact@triathlonpaca.com