|

dernières infos

Duathlon hommes, épisode 1

21/02/2019 | Compétition - D3 - Duathlon
 
Le 10 mars, le Duathlon des Princes d’Aragon à Brignoles lancera le premier circuit régional de Division 3 sous l’égide de la Ligue Provence-Alpes - Côte d'Azur de triathlon. Après avoir présenté les 10 équipes féminines engagées, place maintenant aux messieurs et aux neuf premières équipes, par ordre alphabétique :
 
AC ORANGE

L’effectif : Donat Jenszenski, Victor Andrieu, Julien Le Gall, Roland Morgat, Adrien Hautavoine, Louis Roustan.
Le commentaire d’Erik Dupont, responsable de l’équipe : "Nous avons une équipe type, puis le jeune Louis Roustan qui pousse bien et peut s’y intégrer. Depuis 3 ou 4 ans, nous nous qualifions toujours pour la finale, on reste donc sur le même objectif, même si la Ligue s’est agrandie et qu’il y aura plus de concurrence : la qualification pour la demi-finale de Zone Sud-Est que l’on organise, puis la finale."
 
AUBAGNE TRIATHLON

L’effectif : Vincent Darcq, Eric Le Hir, Jonathan de Abreu, Romain Lusinsky, Pierre Flageul.
Le commentaire d’Eric le Hir, responsable de l’équipe : "L’an passé, nous avions participé à la demi-finale, mais il n’y avait pas de circuit régional. On compte se qualifier encore cette année, avec des triathlètes confirmés."
 
AVIGNON-LE PONTET TRIATHLON
L’effectif : Simon Carrière, William Théodet, Adrien Vitet, Julien Florent, Baptiste Moya.
Le commentaire de Clément Neveu, responsable de l’équipe : "C’est un peu nouveau cette année puisqu’on connaît bien les équipes de l’ancienne Ligue Provence-Alpes, mais moins celles de Côte d’Azur. De notre côté, on a essayé de faire une équipe assez homogène, d’un bon niveau pour prétendre se qualifier pour la demi-finale. Et on a intégré le cadet Baptiste Moya qui tourne bien, on a envie de voir comment il va se comporter."
 
DIGNE-LES-BAINS TRIATHLON

L’effectif : Stéphane Dufour, Quentin Mitcheux, Frédéric Duny, Rémi Carayol, Adrien Lecomte, Vincent Brachet.
Le commentaire de Frédéric Duny, responsable de l’équipe : "Ce circuit est l’occasion pour nous de partager un moment et d’emmener le jeune Vincent Brachet sur une compétition par équipe. Il y a deux athlètes qui pourront tirer leur épingle du jeu mais pour le reste, nous n’avons pas d’ambition particulière."
 
DRAGUIGNAN TRIATHLON

L’effectif : William Bolmont, Matthieu Priqueler, Thomas Priqueler, Lucas Pradelles, Gaucelin Dugardin, Gregory Faitot.
Le commentaire de Jérémy Guérin, responsable de l’équipe : "L’équipe sera assez jeune avec des cadets et des juniors emmenés par William Bolmont, qui était champion régional de duathlon en Côte d’Azur. Il n’y a pas d’objectif précis pour cette équipe, si ce n’est créer une animation pour le club."
 
GAP CHAMPSAUR TRIATHLON

L’effectif : Patrick Mithouard, Axel Alingrin, Nicolas Khalifa.
Le commentaire de Jérôme Blanc, responsable de l’équipe : "Le club n’a pas d’objectif particulier sur le circuit. On veut principalement montrer que le club est présent et participer au championnat régional."
 
LA CIOTAT TRIATHLON

L’effectif : Sylvain Bargues, Alexandre Prosini, Adrain Pourreau, Cyrille Bergia, Nicolas Radde, Guilhem Neveu.
Le commentaire de Nicolas Radde, responsable de l’équipe : "C’est la première année que l’on va participer à la D3 de duathlon. Nous avons des athlètes qui ne sont pas de super-nageurs, du coup c’est l’occasion pour eux de s’exprimer, d’autant que pour l’un d’eux, c’est sa première année de tri. Nous n’avons pas d’ambition particulière, mais on va quand même essayer de bien faire."
 
LES CENTAURES DE PERTUIS

L’effectif : Paul Binet, Olivier Martinez, Dorian Lopez, Stéphane Fassino.
Le commentaire de Guy Casanova, responsable de l’équipe : "On ne vas pas se cacher, l’objectif en duathlon est d’aller le plus loin possible et pourquoi pas gagner le championnat de D3. On a recruté Paul Binet, Olivier Martinez et Dorian Lopez pour ça, les trois sont très bons en course à pied et tournent en 32 ou 33 minutes sur 10km, donc on vise haut."
 
MARIGNANE TRIATHLON

L’effectif : Sean Deniau, Olivier Villard, Pierre Corbrejaud, Matéo Bittau, Maxime Carillo, Gilles Bittau, Mathieu Sabatier, Sébastien Medaglia, Sébastien Makowski, Kader Djebali, Aurélien Legoff .
Le commentaire de Gilles Bittau, responsable de l’équipe : "Nous avons une équipe composée de beaucoup de jeunes en grande forme, et qui veulent se situer par rapport à la concurrence. On part un peu dans l’inconnu avec la nouvelle Ligue mais se sera intéressant de se confronter à tout le monde."
 
A suivre, demain : fin de notre semaine spéciale avec les équipes masculines de Massilia Triathlon, Mistral Triath'Club Orange, Salon Triathlon, Sardines Triathlon, Toulon Var Triathlon, Triathl'Aix, Triathlon du Pays Grassois, Ventoux Triathlon Club Carpentras, Vitrolles Triathlon.
 
Photo : Yannick S. / Triathlon Team Brignoles.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ligue Provence-Alpes - Côte d'Azur de Triathlon
Centre d'Affaire La Valentine
7, Montée du Commandant de Robien
13011 Marseille
Tel : 09 51 95 98 64
Courriel : contact@triathlonpaca.com