|

dernières infos

Chargement en cours

Duathlon dames, épisode 2

19/02/2019 | Compétition - D3 - Duathlon

Le 10 mars, le Duathlon des Princes d’Aragon à Brignoles lancera le premier circuit régional de Division 3 sous l’égide de la Ligue Provence-Alpes - Côte d'Azur de triathlon. 10 équipes féminines et 18 équipes masculines s’y sont engagées.
Nous vous proposons cette semaine une présentation de ces équipes, et nous poursuivons aujourd’hui avec les équipes féminines de Salon Triathlon, Toulon Var Triathlon, le Triathl’Aix, le Triathlon du Pays Grassois et Vitrolles Triathlon.

SALON TRIATHLON

L’effectif : Elsa Lopez, Caroline Jullien, Justine Galtier, Océane Bourgade, Anne-Lise Terrier, Laura Reyne, Marine Claudel, Clémence Montalban.
Le commentaire de Nicolas Lawson, responsable de l’équipe : "L’an dernier, les filles ont atteint la finale à Paris, alors elles aimeraient faire aussi bien cette année. On aimerait pouvoir jouer la montée, mais l’écart sur la finale était assez important. Mais on ne sait jamais, ça peut se jouer à rien. Donc déjà, on veut l’emporter sur la D3."

TOULON VAR TRIATHLON

L’effectif : Candice Mizon, Audrey Bonnet, Flora Santoni, Marina Saenko, Léa Druelle.
Le commentaire de Yoann Duperret, responsable de l’équipe : "Nous nous engageons sur la D3 avec l’esprit de compétition et l’objectif de faire la meilleure place possible. Ca signifie qu’on souhaite se qualifier pour la demi-finale avec des filles qui ont un potentiel intéressant."

TRIATHL'AIX

L’effectif : Julie Szczot, Solange Audouit, Julie Larue, Judith Phelide, Carine Desbois, Stéphanie Dumas.
Le commentaire de Laurent Tarlet, responsable de l’équipe : "Pour le Triathl’Aix, il n’y a pas d’objectif sportif sur ce circuit, on voulait avant tout créer une dynamique autour de la D3 féminine et autour du sport féminin en général, même si celles qui sont engagées sont compétitives. Elles voudront mettre en avant les couleurs du club et se faire plaisir sur une compétition en équipe."

TRIATHLON DU PAYS GRASSOIS

L’effectif : Isabelle Goulay, Christiane Daures, Annick Ettighoffer, Isabelle Perez Maurice, Nathalie Rigal, Karine Romeyer, Virginie Teulie, Eva Prost.
Le commentaire d’Isabelle Goulay, responsable de l’équipe : "C'est la première année que nous entendons parler de ce circuit. Les hommes ayant proposé une équipe, nous souhaitions également être représentées et partager cela à leurs côtés. Cela va être une découverte pour nous. Au sein de notre équipe, nous aurons de l'athlète confirmée à l'athlète débutante. Nous ne nous fixons pas d'objectif cette année, juste donner le meilleur de nous-mêmes, fédérer un bel esprit sportif autour de cette aventure et surtout prendre du plaisir toutes ensemble."

VITROLLES TRIATHLON

L’effectif : Sandrine Le Gorrec, Amandine Sale, Marika Denoyer, Agnes Lehmann, Pauline Piedbois, Sandrine Cisterna.
Le commentaire de Mathieu Paganini, responsable de l’équipe : "Il y a beaucoup de nouvelles licenciées dans cette équipe, mais elles viennent surtout de la course à pied avec un niveau très intéressant. En revanche, elles découvrent le vélo. Il n’y a donc pas d’objectif particulier, même si on aimerait se qualifier pour la demi-finale à Orange et prendre un peu d’expérience."

A suivre, demain : 3 questions à Doris Drouan, présidente de la commission des épreuves.

Photo : Thierry Mailhes.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ligue Provence-Alpes - Côte d'Azur de Triathlon
Centre d'Affaire La Valentine
7, Montée du Commandant de Robien
13011 Marseille
Tel : 09 51 95 98 64
Courriel : contact@triathlonpaca.com