|

Dernières infos

Duathlon dames, épisode 1

18/02/2019 | Compétition - D3 - Duathlon
 
Le 10 mars, le Duathlon des Princes d’Aragon à Brignoles lancera le premier circuit régional de Division 3 sous l’égide de la Ligue Provence-Alpes - Côte d'Azur de triathlon. 10 équipes féminines et 18 équipes masculines s'y sont engagées.
Nous vous proposons cette semaine une semaine spéciale D3 de Duathlon, avec la présentation des équipes inscrites. Nous commençons aujourd’hui par les cinq premières formations féminines, par ordre alphabétique : AC Orange, Aubagne Triathlon, Avignon-Le Pontet Triathlon, Draguignan Triathlon et Mistral Triath’Club Orange.
 
AC ORANGE

L’effectif : Carla Duciel, Alaïs Giraud, Pauline Truffo, Amélie Boude, Clémence Dupont.
Le commentaire d’Erik Dupont, responsable de l’équipe : "Ces 5 filles composent l’équipe type, avec une ou deux autres filles que l’on peut intégrer au besoin. L’objectif c’est bien entendu de se qualifier pour la demi-finale de D2 que l’on va organiser, puis pour la finale. Les filles se sont déjà qualifiées les années passées, je pense que c’est encore faisable."
 
AUBAGNE TRIATHLON

L’effectif : Nathalie Billot, Emilie De Abreu, Agathe Semichon, Amandine Cervera, Aurore Giusti, Linda Attard, Carine Boursier.
Le commentaire de Delphine Carbonelli, responsable de l’équipe : "Les filles voudraient évidemment se qualifier pour la demi-finale à Orange mais l’objectif est avant tout de se faire plaisir, de resserrer les liens dans le groupe et de bien représenter le club. La performance collective dépendra aussi des objectifs individuels."
 
AVIGNON-LE PONTET TRIATHLON

L’effectif : Julie Cornemillot, Tatiana Egloff, Virginie Xicluna.
Le commentaire de Karen Mornet, responsable de l’équipe : "L’objectif c’est surtout que les trois filles se fassent plaisir, qu’elles représentent le club et s’amusent sur ce circuit."
 
DRAGUIGNAN TRIATHLON

L’effectif : Elisabeth Petit, Remedios Rodriguez, Delphine Andrieu, Nathalie Jenkis.
Le commentaire de Jérémy Guerin, responsable de l’équipe : "Depuis 3 ans, l’équipe féminine se qualifie pour la finale de duathlon mais financièrement nous ne pouvons pas nous y rendre… C’est assez frustrant pour tout le monde. Aussi, cette année, on veut avant tout créer une animation pour l’effectif « compétition » du club, sans intention particulière en termes de résultats."
 
MISTRAL TRIATH’CLUB ORANGE

L’effectif : Amandine Beuchat, Lou Blanchard, Amelle Canet, Marianne Couston, Audrey Landier, Annette Werle.
Le commentaire de Dominique Loridan, responsable de l’équipe : "L’équipe féminine se qualifie régulièrement pour la finale du circuit de duathlon, alors cette année encore, on espère faire aussi bien et les filles auront un état d’esprit conquérant. Si on peut terminer dans les 4 premières, voire un peu mieux, ce serait parfait."
 
A suivre, demain : les équipes féminines de Salon Triathlon, Toulon Var Triathlon, Triathl'Aix, Triathlon du Pays Grassois et Vitrolles Triathlon.
 
Photo : Yannick S. / Triathlon Team Brignoles.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ligue Provence-Alpes - Côte d'Azur de Triathlon
Centre d'Affaire La Valentine
7, Montée du Commandant de Robien
13011 Marseille
Tel : 09 51 95 98 64
Courriel : contact@triathlonpaca.com