ligue-paca
|

dernières infos

Robyn Baudet : "Le label Mixité, j'y crois"

Robyn Baudet : "Le label Mixité, j'y crois"
23/06/2021 | Epreuve - Label - Mixté
 
Organisatrice du Triathlon en Provence Verte (27 juin), à Vins-sur-Caramy dans le Var, Robyn Baudet, présidente du Triathlon Team Brignoles est aussi membre de la Commission Régionale Mixité Paratriathlon (CRMP) au sein de la Ligue PACA de triathlon. Un argument supplémentaire, mais pas décisif, pour demander le label « Mixité » de la Fédération Française de Triathlon.
"Ça fait 20 ans que l’on organise une épreuve, et j’ai toujours eu la même philosophie : Il faut ouvrir notre sport à tout le monde. La mixité, ce n’est pas que pour les femmes, c’est aussi l’handisport, les jeunes, les vieux, les familles, ceux qui n’osent pas, tout simplement !" Et c’est pour ça que depuis 20 ans, le Triathlon en Provence Verte est resté fidèle à ses habitudes. Natation dans le lac de Vins, deux parcours S et M sur les petites routes du Var, plutôt roulantes, et un parcours à pied accessible. "On aurait pu organiser un L, mais je ne voulais pas aller sur les grands axes routiers. Par ailleurs, tout le monde ne peut pas mettre 90€ dans une course ou se lancer sur un semi-marathon. Et pour moi, ça aussi ça fait partie de la Mixité, être à la portée de tous", renchérit Robyn.
Pour respecter le cahier des charges du label Mixité, les organisateurs doivent s'engager sur plusieurs critères, obligatoires et optionnels, qui varient selon les Ligues régionales. Afin de pousser les organisateurs à en faire la demande, la Ligue PACA a décidé d’apporter son soutien, en mettant du matériel à disposition, en prenant à sa charge les pass-compétitions sur les épreuves XS et S, et en envoyant sur place un référent Mixité. "Certains critères sont assez simples à mettre en place, d’autres plus complexes. A Vins par exemple, nous avons peu de place dans le parc à vélos pour mettre une tente qui serve de vestiaire ; et les WC de location sont chers, du coup nous n’en mettons qu’un". Mariane Defour, membre de la CRMP et qui se déplacera à Vins, pourra ensuite, avec Robyn Baudet, échanger sur la mise en place du label et pointer les améliorations nécessaires.
D’ici là, il reste des place sur le parcours S et vous pouvez vous inscrire ici !
 
Crédit photo : Triathlon Team Brignoles.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ligue Provence-Alpes - Côte d'Azur de Triathlon

Centre d'Affaire La Valentine
7, Montée du Commandant de Robien
13011 Marseille
Tel : 09 51 95 98 64
Courriel : contact@triathlonpaca.com