ligue-paca
|

dernières infos

Résultats : Sous le regard des présidents !

Résultats : Sous le regard des présidents !
12/07/2021 | Compétition - Classements
 
Challenges, championnats et D3 à Piolenc, cross-triathlon et duathlon dans les Hautes-Alpes, il y avait de quoi courir ce week-end. Et voici ce qu'il faut retenir...
 

De beaux champions chez les jeunes

Beaucoup d’enjeux ce week-end du 10 et 11 juillet, du côté de Piolenc, où l’AC Orange organisait l’aquathlon et le triathlon de l’Ail. La journée de samedi était consacrée aux jeunes, avec d’une part le sélectif au championnat de France d’aquathlon, le challenge jeunes et les championnats régionaux.
Venus en nombre, les jeunes du Triathl’Aix et des Sardines Triathlon ont offert beaucoup de points à leurs clubs respectifs lors de cette épreuve, et permettent aux deux structures de creuser l’écart au classement général du Challenge. Néanmoins, plusieurs clubs se sont illustrés sur les podiums des championnats régionaux dont le palmarès est le suivant :
Benjamin - Filles : Emma Peyron (Embrun Triathlon Club) / Garçons : Simon Brandibat (Istres Sports Triathlon).
Minimes - Filles : Line Blin (Sardines Triathlon) / Garçons : Clément Fabregues Despelchin (Triathl’Aix).
Cadets - Filles : Gabrielle Masson (Olympic Nice Natation) / Garçons : Ruben Bruzzese (Saint-Raphaël Triathlon).
Juniors - Filles : Anouk Sterkers (Triathl’Aix) / Garçons : Matéo Vidal (Sardines Triathlon).
Tous ces champions régionaux sont bien entendus qualifiés pour les championnats de France d’Aquathlon du 28 août 2021 à Pontivy. Retrouvez la liste des sélectionnés ici.
 

D3 Triathlon : 4 équipes en finale

Le dimanche, le Triathlon de l’Ail accueillait notamment la demi-finale zone sud-est de D3 triathlon. Et parmis les qualifiés, quatre équipes de trois clubs différents ont obtenu leur qualification pour la finale. Chez les dames, le Team Nissa Triathlon prend la 2e place du général grâce à Camille Donat (3), Carla Dahan (6) et Claire Amann (18) et décroche son billet pour la finale, tout comme MyTribe, 4e du classement par équipe avec Charlotte Morel (4), Marie Chipier (12) et Marie Maud Cuny (13). Chez les hommes Saint-Raphaël frappe fort grâce à ses jeunes Léo et Rémi Fernandez et Pablo Isotton qui trustent le podium scratch dans cet ordre ! Il sont suivis de près par un joli tir groupé des athlètes du Team Nissa Triathlon Karl Shaw (7), Rémi Conte (8) et Thomas Navarro (9) qui leur permet de prendre la 2e place. La bataille sera belle lors de la finale pour tenter l’accession en D2 ! Tous les résultats sont à consulter ici et sur eventicom.fr
 

Cédric Gosse dans les Hautes-Alpes

Deux nouvelles épreuves étaient organisées dans les Hautes-Alpes ce week-end : le cross-triathlon Défi de Veynes, remporté par un Manosquin exilé en région parisienne, Julien Buffe (Issy Triathlon) et Nathalie Billet (Troll Team Triathlon) pour la distance M. L’épreuve a reçu la visite du président de la Fédération Française de Triathlon, Cédric Gosse. Ce dernier étaient également présent, le lendemain, sur le duathlon PowerMan, auquel il a participé avec le président de la Ligue Gérard Oreggia. Tous les résultats des épreuves sont à retrouver sur notre page dédiée.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ligue Provence-Alpes - Côte d'Azur de Triathlon

Centre d'Affaire La Valentine
7, Montée du Commandant de Robien
13011 Marseille
Tel : 09 51 95 98 64
Courriel : contact@triathlonpaca.com