ligue-paca
|

dernières infos

Résultats : Retour en beauté pour la D3

Résultats : Retour en beauté pour la D3
21/06/2021 | Résultats - D3 - Sélectifs
 
Ce week-end, le Triathlon de Carpentras accueillait deux épreuves à label, à savoir le sélectif des championnats de France triathlon jeunes et l'unique étape du circuit de D3 Triathlon. De la compétition et du plaisir...
 
Unique étape du circuit de D3 Triathlon, c’était par conséquent la seule course permettant aux clubs de la région d’accéder à la demi-finale zone sud-est prévue le 11 juillet à Piolenc. Une journée pleine d’enjeux pour les différents clubs présents qui ont dû nager 800 mètres en piscine, rouler 21 kilomètres et courir sur 5,4 kilomètres avec des conditions météo complexes et changeantes. La difficulté du parcours résidait tout de même dans son format contre-la-montre qui consistait à faire partir les 226 triathlètes engagés, en départ individuel, toutes les 20 secondes. 

Sur le podium scratch féminin on retrouve, en troisième position Anouk Sterkers (Triathl’Aix), en deuxième position Carla Dahan (Team Nissa Triathlon) et pour finir sur la plus haute marche du podium, Charlotte Morel (MyTribe) qui a brillé sur le parcours malgré sa préférence pour la longue distance. 

Chez les hommes, le classement scratch se compose de Remi Conte (Team Nissa Triathlon) à la troisième position, Maxime Sauve (Centaures de Pertuis) en deuxième position et une première place qui revient à Thomas Navarro (Team Nissa Triathlon) qui a démarré difficilement en natation avant de remonter progressivement grâce au meilleur temps vélo et une très bonne course à pied. 

Au niveau du classement par équipe, on retrouve chez les femmes, en troisième position avec 47 points, Hyères Triathlon avec Elena Livia Schiano Lomoriello (5e), Marielle Sallault (15e) et Audrey Bonnet (27e). Avec un total de 23 points, c’est le team Nissa qui se hisse à la seconde position du classement avec Carla Dahan (2e), Camille Donat (4e) et Claire Amann (17e). La première place du podium revient au filles de MyTribe qui comptabilisent 15 points avec Charlotte Morel (1e), Marie Chipier (6e) et Marie Maud Cuny (8e). 

Du côté des hommes, pour un total de 40 points, c’est le club des Sardines Triathlon qui se place sur la troisième marche avec Fabien Colas (8e), Antoine Cheval (12e) et Corentin Cousin (20e). Saint Raphaël Triathlon, se classe 2e à seulement 1 point de la première place, grâce à Rémi Fernandez (4e), Léo Fernandez (5e) et Jérémy Mortier (7e). Pour finir la première marche du podium, avec 15 points, revient au Team Nissa Triathlon composé du vainqueur au scratch, Thomas Navarro (1e), Remi Conte (3e) et Karl Shaw (11e).
 
Au gré des annulations, l’épreuve avait récupéré le sélectif des championnats de France triathlon jeunes sur le parcours XS pour les minimes, et sur le parcours S pour les cadets et les juniors.
 

Cette semaine les amateurs de Raid ont pu se faire plaisir avec le Raid Étoile de Verdon, la Xrace Adventure ainsi que le Raid Vinci Aventure, les résultats sont à retrouver sur la page dédiée de notre site ! 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ligue Provence-Alpes - Côte d'Azur de Triathlon

Centre d'Affaire La Valentine
7, Montée du Commandant de Robien
13011 Marseille
Tel : 09 51 95 98 64
Courriel : contact@triathlonpaca.com