ligue-paca
|

dernières infos

Chargement en cours

Résultats : Rendez-vous
à Valence

Résultats : Rendez-vous 
à Valence
21/03/2022 | Résultats - D3 - Duathlon
 
Le Duathlon des Vignobles, dimanche à Orange, a confirmé l’impression laissée lors de l’épreuve de Brignoles, il y a trois semaines. Le circuit D3 de Duathlon, disputé en deux manches, a offert un beau spectacle et une compétition de haut niveau. À Orange, sur la course masculine, c’est une nouvelle fois le club de l’ASPL qui s’est imposé. Lucas Gehin, rapidement aux commandes de la course avec Etienne Diemunsch (L.A. Sport Conseil Triathlon Club) et Thomas Lemaître (Saint-Raphaël Triathlon), faisait la différence en course à pied pour signer un nouveau succès au scratch. Ses coéquipiers Rémy Ranucci (4) et Oscar Simonsen (11) confirmaient le succès collectif. Derrière, William Theodet (9) et Bastien Crete (11) donnaient la deuxième place à L.A. Sport Conseil tandis que Saint-Raphaël, dans la roue de Lemaître, prenait la troisième place avec Jolan Lopez (17) et Enzo Napoli (20).
Chez les dames, la lutte a également été serrée. Stéphanie Picot (Triathl’Aix), devant dès la première course à pied, était reprise sur le parcours vélo, où un groupe de 5 se détachait. Parmi elles, Bettina Innocenti (Centaures de Pertuis) était la plus rapide à T2, avant de lâcher. Mais Picot, supérieure à pied, signait son premier succès individuel. Elle était suivie de Manon Ravera (Saint-Raphaël Triathlon) et de deux filles du Massilia Triathlon : Estelle Molas (3) et Amandine Grimard (4). Au classement par équipe, c’est finalement Saint-Raphaël qui s’impose avec Ravera (2), Sabrina Delanoe (6) et Amelle Verdier (12). Massilia Triathlon se place en 2e position, avec Marine Cardineau (20), la troisième à compter au classement. Et c’est Avignon-Le Pontet qui monte sur la troisième marche du podium avec Karen Mornet (7), Marianne Couston (10) et Laurie Ayme (13).
A l’issue de ces deux étapes, l’ASPL devance L.A. Sport Conseil et les Sardines Triathlon Marseille au classement général masculin. Au général féminin, Massilia Triathlon s’impose devant Les Centaures de Pertuis et Avignon-Le Pontet Triathlon. Les 10 premières équipes au classement sont qualifiées pour les demi-finales zone sud-est, le 3 avril à Valence (participation à confirmer au plus tard ce mercredi 23 mars), ainsi que pour la coupe de France des clubs, dont la date et le lieu restent à déterminer.
 
Dans le même temps, le club de Salon organisait la 9e édition de son Duathlon. Une épreuve qui a réuni 70 concurrents. Jocelyn Mourier (Tri Val de Gray) est le plus rapide au scratch. Lisa Chabas (non licenciée) s’impose chez les dames. Tous les résultats sont à retrouver sur notre page dédiée.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ligue Provence-Alpes - Côte d'Azur de Triathlon

Centre d'Affaire La Valentine
7, Montée du Commandant de Robien
13011 Marseille
Tel : 09 51 95 98 64
Courriel : contact@triathlonpaca.com