ligue-paca
|

dernières infos

Chargement en cours

Premier sélectif réussi

Premier sélectif réussi
28/03/2022 | Résultats - Duathlon - Sélectif
 
Le Duathl’Aix, organisé ce 27 mars, marquait le premier grand rendez-vous de la saison pour les catégories de jeunes. L’épreuve accueillait en effet le Challenge régional pour les catégories minimes à juniors, le championnat régional mais aussi et surtout le sélectif pour les championnats de France de duathlon du dimanche 8 mai à Châteauroux. L’épreuve a donc été d’un très bon niveau général. Chez les garçons, Matéo Vidal (Sardines Triathlon) s’impose au scratch, validant au passage le titre de champion régional junior et la qualification aux “France”. Il est suivi de très près par son partenaire de club, Johan Besse (cadet) qui s’était déjà mis en évidence sur les deux étapes de D3 Duathlon. Chez les filles, Julianne Robert (Olympic Nice Natation - Junior), déjà championne régionale de Bike & Run, double la mise en duathlon tout comme Line Blin (Sardines Triathlon) chez les cadettes. Chez les plus jeunes, les minimes, ce sont Inès Caroff (Istres Sports Triathlon) et Terrence Villiot Danger (Emrbun Triathlon Club) qui dominent les débats. Les vainqueurs de chaque catégorie, ainsi que Pablo Isotton et Léo Fernandez, qualifiés d’office, sont donc sélectionnés pour les championnats de France tout comme 32 autres jeunes représentant 12 clubs de la Ligue. Quant au classement du Challenge régional jeunes, il sera actualisé prochainement.
 
Dans le même temps, le Triathlon en Pays Grassois organisait le Duathlon de Grasse, qui faisait son grand retour. Chez les dames, victoire de Christel Robin (Team Nissa Triathlon) devant Nathalie Favreau (Pro team Sport) et Céline Bousrez (Triathlon du Pays Grassois). Chez les hommes, l’Italien Danielé Angelini devance Simon Henry (Antibes triathlon) et Jérémy Beaudi (Team Nissa Triathlon). Tous les résultats sont à retrouver ici.
 
Enfin, quelques jeunes se sont illustrés sur la manche de coupe d’Europe juniors de Triathlon à Quarteira au Portugal. A commencer par Léo Fernandez (AMSL Fréjus) qui termine 2e de l’épreuve ! Ses anciens coéquipiers à Saint-Raphaël, Pablo Isotton, aujourd’hui au Triathl’Aix, et Enzo Bourdon (Team Nissa Triathlon), se classent respectivement 6e et 12e.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ligue Provence-Alpes - Côte d'Azur de Triathlon

Centre d'Affaire La Valentine
7, Montée du Commandant de Robien
13011 Marseille
Tel : 09 51 95 98 64
Courriel : contact@triathlonpaca.com