ligue-paca
|

dernières infos

Chargement en cours

Résultats : podium 100% Paca à Cagnes

07/06/2021 | France Triathlon - D3 Duathlon 
 
Enfin ! L’odeur du néoprène, le stress du départ, les jambes lourdes à l’arrivée. La compétition a repris ce week-end, et pas sur n’importe quelle épreuve : le Championnat de France longue distance, à l’occasion des TriGames de Cagnes-sur-Mer ! Sans oublier la demi-finale zone sud-est de D3 Duathlon à Valence.
 

France : podium masculin 100% Ligue Paca

Il ne cachait pas ses ambitions, et il a réussi son coup. Vice-champion de France l’an dernier, Clément Mignon (Triathl’Aix) a conquis le titre de champion de France longue distance au terme d’une course maîtrisée. Sorti de l’eau dans le deuxième groupe, il réalise le meilleur temps vélo et le meilleur temps à pied pour décrocher son premier titre national. Il devance deux pensionnaires de l’AS Monaco Triathlon, Sam Laidlow et William Mennesson, pour un podium 100% Ligue Paca ! Bravo à eux. Chez les dames, c’est Manon Genet (Lureau Sport Training) qui devient la nouvelle championne de France devant Marjolaine Pierre (Triathlon Club de Liévin) et Christel Robin, elle aussi licenciée dans la Ligue, au Stade Laurentin Triathlon. Bravo à eux !
Tous les résultats sont à consulter ici.
 

D3 Duathlon : Le MTC en finale nationale

L’autre événement du week-end, c’était les demi-finales zone sud-est de D3 Duathlon. Malgré l’annulation des épreuves régionales (Duathlon des Princes d’Aragon et Duathlon des Vignobles), les équipes pouvaient demander leur qualification sur dossier. C’est ce qu’ont fait chez les dames, le MTC Orange et le VO 3 Max Provence Triathlon. Chez les Vauclusiennes, Lou Blanchard (10), Clara Giroudon (11) et Fanny Herlens (15) classent l’équipe 5e sur 6 et lui ouvre les portes de la finale nationale. En revanche, Lucia Bittante (13), Marie Aude Mestre (17) et Karine Charmasson (18) échouent à ce stade.
Chez les hommes, l’aventure s’arrête là pour le MTC Orange, qui se classe 8e sur 13 équipes avec Nicolas Reczek (16), Marceau Nourisson (28) et Elio Stassi (36) ; idem pour l’AC Orange qui ferme la marche avec Adrien Hautavoine (30), Kevin Delattre (31) et Juan Pablo Urrego Aponte (32).
 
Enfin, le Raid Edhec avait officiellement lancé la saison le 2 juin pour 5 jours d’épreuves. Nous communiquerons les résultats dans notre page dédiée dès que possible.
 
Crédit photo : TriGames / Activ'images
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ligue Provence-Alpes - Côte d'Azur de Triathlon

Centre d'Affaire La Valentine
7, Montée du Commandant de Robien
13011 Marseille
Tel : 09 51 95 98 64
Courriel : contact@triathlonpaca.com