ligue-paca
|

Résultats : les Hautes-Alpes se chauffent !

Résultats : les Hautes-Alpes se chauffent !
05/07/2021 | Classements - Triathlon - Raids
 
Ce n’était pas encore les grandes vacances, et la météo ne ressemblait pas tout à fait à l’été du côté des Hautes-Alpes, mais ce premier week-end de juillet était un rendez-vous singulier. A Embrun, d’abord, avec l’organisation du “Triathlon M d’Embrun” qui accueillait trois distances : un M et un XS le samedi, ainsi qu’un L le dimanche.
Dans un décor bien connu des triathlètes, sur les rives du lac de Serre-Ponçons, près de 800 concurrents ont participé aux deux épreuves du samedi, sous une météo plutôt favorable. Dorian Muller (ASPTT Strasbourg Triathlon) et Candice Mizon (Triathl’Aix) sont les deux lauréats du M. Basile Morel-Obaton (Orléans ASFAS Triathlon) et Roseline Thierry s’imposent sur le XS.
Le lendemain matin, alors que la pluie s’invitait sur la course, l’ancien cycliste professionnel Brice Feillu (Saint-Raphaël Triathlon) menait longtemps les débats avant de craquer sur le parcours à pied. Il termine finalement au pied du podium composé de Félix Pouilly (Roncq Triathlon), Yannick Matejicek (Sete Thau Triathlon) et Luc Gabison (Pro Team Sport). Chez les dames, Danne Boternbrood (Ferro Mosae), Lou Prigent (Versailles Triathlon) et Laetitia Dardanelli (Gap Hautes-Alpes Triathlon) montent sur le podium.
Un bon échauffement avant le duathlon PowerMan qui débarque dès ce dimanche dans la ville d’Embrun, et le cross-triathlon, Défi de Veynes, qui aura lieu le même jour.
Non loin  de là, à Pelleautier, le Club Sud Raid Aventure organisait le PACARAID, prenant la succession du club PacaRaid aux manettes, pour un week-end visiblement réussi malgré la météo. Tous les résultats des épreuves régionales sont à retrouver sur notre page dédiée.
 
Au niveau national, et pour rester dans les raids, les championnats de France jeunes avaient lieu ce week-end à Port Nantua dans l’Ain.  Le Raid 400 Team décroche trois podiums dont deux titres: en minimes filles, grâce à Lucie et Margot, et cadets mixtes, avec Maelle et Noah, et une deuxième place en minimes garçons, pour  Anton et Samy.
 
Enfin, il fallait aussi regarder vers Metz, où se déroulaient les épreuves de D1 et D2 triathlon. Le week-end a été compliqué pour la majorité des clubs de la région, à l’excepion du Triathl'Aix qui prend une belle 10e place chez les hommes. Boris Pierre (30), Olivier Zorgnotti (39) et Nathan Menant (50) font le “job” et permettent au club de gagner une place au général (11e). Vitrolles Triathlon, en revanche, a vécu un week-end compliqué avec deux abandons et une disqualification sur cinq athlètes. Les 16e et 47e places de Nicolo Strada et  Alexis Kardes sont dès lors inutiles pour permettre au club de marquer des points, ce qui le situe en 13e position au général à l’issue de la deuxième manche. Chez les dames, la saison sera compliquée pour les jeunes Sardines : Méline Pellicer (63), Mareva Heck (66) et Océane Tarrin (67) ne peuvent faire mieux que 15e à l'issue de cette étape, pour occuper la même position au général.
Enfin, en D2 masculine, les garçons des Sardines Triathlon démarrent la saison convenablement : Matéo Vidal (38), Titouan Peyrol (47) et Quentin Mithieux (59) placent l’équipe en 13e position.
 
Crédit photo : Kina Photo.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ligue Provence-Alpes - Côte d'Azur de Triathlon

Centre d'Affaire La Valentine
7, Montée du Commandant de Robien
13011 Marseille
Tel : 09 51 95 98 64
Courriel : contact@triathlonpaca.com