ligue-paca
|

dernières infos

Résultats : le Triathl'Aix remarquable !

Résultats : le Triathl'Aix remarquable !
16/05/2022 | Challenges - Championnats - Epreuves
 
Beaucoup d’enjeu sur tous les terrains de jeu du week-end : le Challenge Adultes à La Ciotat, les championnats régionaux de Raid et le challenges jeunes à Velleron, et la D1 à Fréjus, où le Triathl’Aix a signé une énorme performance.
 

Challenge Adultes : chassé-croisé en tête !

Honneur aux épreuves régionales pour entamer cette série de résultats. Le Triathlon des Lumière, à La Ciotat, marquait la 4e étape du Challenge adultes. Une semaine après avoir pris la tête de la compétition,  à Avignon-Le Pontet, Massilia Triathlon, malgré sa forte mobilisation, a été contraint de laisser la première place au club vauclusien. Très bien représenté, ALPT profite notamment de la victoire de Karen Mornet, toujours dominatrice chez la dames, pour passer devant pour 65 petits points. La lutte devrait être intense entre les deux clubs, qui jouent le challenge à fond. Derrière, les Sardines Triathlon et Marignane Triathlon, sont un peu décrochés. Chez les hommes, David Martin profite de son nouveau podium pour conforter sa première place devant Clément Neveu (ALPT). Guillaume Gonzales (Massilia Triathlon) profite de l’absence de Quentin Mithieux sur cette manche pour s’emparer de la troisième place du classement. Tous les résultats sont à retrouver sur notre page dédiée.
 

Championnat régional Raid : le Raid 400Team rafle tout

Sur son épreuve du Raid des Dentelles, le Raid 400Team a tout raflé pour le premier championnat régional de Raid jeunes, avec les succès de Margot Chabanis et Avril Vadrot ; Gaël Trévisan et Raphaël Mellet chez les minimes filles et garçons. En cadettes, Pauline Mezrich et Delphine Granier sont imitées par Samy Chaliki et Anton Wenzel, alors que Noah Blanc et Lucie Gaudion l'emportent en mixte. Chez les juniors, Maëlle Nonnet et Romane Collet et en mixte Mathis Wotjtkowski et Ellyn Besse complètent ce tableau. Seuls Chloé Grasset et Elie Dhombres (Mistral Adventura) en minimes mixtes viennent perturber l'hégémonie du Raid 400Team. Quant au Challenge jeunes, le classement sera communiqué ultérieurement.
 

Grand Prix D1 : le Triathl’Aix signe une énorme performance

Le lancement du Grand Prix de D1 de triathlon, sur la base nature de Fréjus, a largement répondu aux attentes. Une mer légèrement agitée, du soleil, un parcours technique dans les rues de Fréjus, ont offert un cadre parfait à l’épreuve reine du triathlon français. Et dans ce contexte, le Triathl’Aix a réussi la meilleure performance de son histoire à ce niveau, en signant le 5e temps par équipe. Nathan Grayel (9) a confirmé son très bon début de saison, tout comme Benjamin Zorgnotti (23). Brice Hacquart (31) termine de classer l’équipe, tandis que Nathan Menant termine juste derrière (32). Si Félix Forissier (37), a été un ton en-dessous sur cette manche, le U23 Hugo Gonzalez (74) fait belle figure. Cette 5e place laisse entrevoir de belles promesses pour la suite du Grand Prix et, surtout, un joker intéressant dans l’optique du maintien.
Ce n’est pas le cas en revanche de Vitrolles Triathlon, passé à côté de son étape. Privé de Thomas Pietrera la veille de la course, le club s’en est remis à Pedro Gaspar Alfonso (49), Alexis Kardes (68) et Joris Bassle (73), alors que Mathieu Paganini et Lucas Dal ont abandonné. Dernier de l’étape et donc du classement général, le club Vitrollais sera déjà sous pression lors de la prochaine étape à Dunkerque, le 19 juin.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ligue Provence-Alpes - Côte d'Azur de Triathlon

Centre d'Affaire La Valentine
7, Montée du Commandant de Robien
13011 Marseille
Tel : 09 51 95 98 64
Courriel : contact@triathlonpaca.com