ligue-paca
|

Résultats : le duathlon
à toutes les sauces

Résultats : le duathlon 
à toutes les sauces
04/04/2022 | Epreuves - Classements
 
Les duathlètes étaient de sortie ce week-end, d’Orange à Saint-Laurent du Var pour des épreuves régionales, en passant par Valence et Parthenay au niveau national. Honneur aux jeunes, réunis pour le Challenge régional sur le Duathlon des Mandarines, à Orange. Près de 160 minots des catégories mini-poussins à benjamins ont pris le départ de l’épreuve, support de la troisième étape du Challenge. Le MTC profite de cette épreuve “à domicile” pour se replacer au classement général et prendre la deuxième place à Avignon-Le Pontet. Les deux clubs vauclusiens, devancés par les Sardines Triathlon Marseille, commencent à creuser l’écart sur les 4e et 5e, le Triathl’Aix et l’Olympic Nice Natation. Sur les courses Open, Franck Ayme et Marianne Couston, tous deux licenciés à Avignon-Le Pontet, remportent cette édition.
Plus au sud, le Stade Laurentin Triathlon renouait avec l’organisation de son duathlon S. Un retour apprécié puisque plus de 150 coureurs ont pris le départ. Pierre Deck (Team Nissa Triathlon) et Nathalie Favreau (Pro Team Sport) s’imposent au classement scratch. Tous les résultats sont à retrouver sur notre page dédiée.
 

D3 : Le triplé pour Lucas Gehin et l’ASPL

Dans le même temps, 19 équipes des clubs de la Ligue participaient à la demi-finale zone sud-est de D3 Duathlon à Valence. Chez les hommes, l’ASPL et Lucas Gehin réalisent le triplé après leurs deux succès à Brignoles et Orange au niveau régional. Rapidement, un groupe de quatre se détachait dès la première course à pied, dans lequel figurait Gehin et son coéquipier Rémy Ranucci. Ce groupe restait ensemble sur le vélo, mais Gehin prenait l’ascendant dans la dernière course à pied, pour mettre plus de 20” à Théo Charre (Tricastin Triathlon Club). Rémy Ranucci complète le podium, tandis que Vincent Fazzari, prend la 5e place pour offrir une nette victoire à l’ASPL. L’équipe de LA Sport Conseil réalise également une belle course avec William Théodet (6), Bastien Crete (10) et Adrien Carret (17). A égalité de point avec l’ASM Saint-Etienne Triathlon 42, elle manque le podium sur le classement de Carret, moins bon 3e que son adversaire stéphanois. Juste derrière, Saint-Raphaël, 5e, accroche également une place en finale grâce à Thomas Lemaître (8), Jérémy Mortier (14) et Enzo Napoli (40). Il y aura donc trois équipes masculines de la Ligue en finale à Avallon, le 11 septembre. Résultats complets ici.
Chez les dames, elles seront deux représentantes de la Ligue en finale : Saint-Raphaël Triathlon, qui prend la deuxième place du classement général grâce à un groupe homogène avec Sabrine Delanoe (8), Manon Ravera (13) et Cloe Boulbard (20) ; et Massilia Triathlon, 3e du général, avec Estelle Molas (6), Amandine Grimard (11) et Coline Van Waerbeke (25). Résultats complets ici.
 

D2 féminine : entame correcte pour Salon

Engagé dans sa troisième saison en D2 Duathlon, la première avec un véritable enjeu, Salon Triathlon fait une entame correcte à Parthenay. Le club obtient la 10e place au classement général sur 13 (11 équipes au départ de la course) grâce à Laura Faure (16), Justine Galtier (24) et Heloise Feraud (41). Prochain rendez-vous le 15 mai à Saint-Avertin.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ligue Provence-Alpes - Côte d'Azur de Triathlon

Centre d'Affaire La Valentine
7, Montée du Commandant de Robien
13011 Marseille
Tel : 09 51 95 98 64
Courriel : contact@triathlonpaca.com