ligue-paca
|

dernières infos

Chargement en cours

Résultats : la fête
à la maison

Résultats : la fête 
à la maison
13/09/2021 | Résultats - Classements - Clubs
 
Le week-end de compétition a été synonyme de fête et de plaisir à Nice et Hyères ainsi que pour les clubs d'Aix et Vitrolles en D1. Seul bémol sans doute pour les Sardines Triathlon Marseille qui n’ont pas vécu la saison espérée en D1 dames et D2 hommes.
 

D1 : le joli coup du Triathl’Aix

Le sentiment était partagé par tous les athlètes aixois. La finale du Grand Prix de Triathlon de D1 disputée ce week-end à Saint-Jean de Monts a été la plus aboutie. Une belle course collective et des individualités au niveau avec Nathan Grayel (7), Felix Forissier (22) et Erwan Jacobi (43) qui offrent la 7e place de l’étape au Triathl’Aix, qui termine la saison en 10e position an général, dépassant Valence Triathlon sur le fil. Vitrolles réalise également une course d’un bon niveau avec Alexis Kardes (31), Rico Bogen (35) et Pedro Gaspar Alfonso (38) pour une 11e place sur cette finale. Le club de Mathieu Paganini termine la Grand Prix en 12e position, conforme à son statut et à ce qu’il réalise depuis 3 saisons.
Chez les dames en revanche, pas de surprise pour les Sardines triathlon : Carlotta Bonacina (21), Abigail Bedwell (52) et Méline Pellicer (64) classent l’équipe en 15e position de cette finale. Mais au classement général, le club marseillais reste bon dernier.
 

D2 : Les Sardines dans la nasse

En D2 également, les Sardines ont été en difficulté. Titouan Peyrol (22), Fabien Colas (53) et Corentin Cousin (58) ne peuvent faire mieux que 15e de l’étape. Au général, l’ASM Saint-Etienne, qui signe la 6e performance du week-end, en profite pour récupérer la 13e place aux dépens des Sardines, ce qui, en temps normal, les aurait condamnées à la descente. Reste à savoir Le club dispose d’un sursis dans les deux divisions puisqu’aucune descente ne sera enregistrée.
 

Nice et Hyères s’amusent

C’est dans une ambiance survoltée (visiblement en partie grâce aux supporters du Team Nissa Triathlon) que s’est déroulée l’IronMan de Nice, avec, pour la première fois, le 70.3 et le “full” courus la même journée. Sur le XXL, ce sont les Français Félix Pouilly (8h47’33”) et Jeanne Tondut (10h37’03”) qui l’emportent. Sur le 70.3, où la majorité des athlètes pros s’étaient donnés rendez-vous, le Norvégien Casper Storne (4h00’25”) devance Dylan Magnien et Adam Bowden sur le podium masculin. William Mennesson (Monaco Triathlon), Théo Debard (Pro Team Sport) et Thomas Navarro (Team Nissa Triathlon) suivent dans cet ordre au classement. Chez les dames, la Suissesse Nicola Spirig (4h36’54”) termine devant Lena Berlinger et India Lee sur le podium.
Enfin, à Hyères, belle ambiance aussi sur la plage des Salins, pour ce premier triathlon S et jeunes organisé après l’annulation du longue distance l’an passé. Si Nans Barale (Tri-Academy Squad) a longtemps fait la course en tête, une blessure sur la course à pied l’a tenu éloigné du podium. Le Troyen Clément Simon l’emporte finalement devant Olivier Marceau (Saint-Raphaël Triathlon) et Sébastien Rodriguez (Triathl’Aix). Chez les dames, Sandra Huon (Toulon Var Triathlon) devance Marie-Maud Cuny (MyTribe) et Judith Phelie sur la boite. Tous les résultats sont à retrouver sur notre page dédiée.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ligue Provence-Alpes - Côte d'Azur de Triathlon

Centre d'Affaire La Valentine
7, Montée du Commandant de Robien
13011 Marseille
Tel : 09 51 95 98 64
Courriel : contact@triathlonpaca.com