ligue-paca
|

dernières infos

Résultats : Des juniors en argent

Résultats : Des juniors en argent
30/08/2021 | France - Ligue - Aquathlon
 
Ce weekend, Pontivy a été la place forte pour le monde du triple effort avec les championnats de France d’Aquathlon et les championnats de France des ligues régionales de triathlon. En parallèle, la ville de Saint Pierre d’Albigny accueillait la finale des championnats de France des clubs de division 3. Du côté des épreuves régionales le Sud Raid Adventure s’est déroulé sur 5 journées intensives de course du 22 au 27 août.

France des Ligues : un podium pour les juniors

Le dimanche 29 août, place aux championnats de France des ligues régionales de triathlon en relais mixte. La ligue Provence - Alpes - Côte d’Azur avait fait le choix d’une délégation assez jeune, avec un total de cinq équipes qui ont toutes pris le départ à 9h30 sur le ponton de natation.
Chez les benjamins, une équipe a pris le départ, composée de Nina Ambiehl (Vitrolles Triathlon), Simon Brandibat (Istres Sports Triathlon), Florence Koole (Saint Raphael Triathlon) et Leon Stassi (Mistral Triath Club). Ils réalisent une course pleine et terminent bien la journée en franchissant la ligne d’arrivée tous ensemble à la 11ème position du classement. 
Dans la catégorie minimes, deux équipes étaient engagés sur ces championnats, avec une majorité de première année. Les deux équipes se sont bien battues. Ces jeunes triathlètes étaient avant tout venus pour prendre de l’expérience et c’est chose faite. L’équipe minimes 1 composée de Ines Caroff (Istres Sports Triathlon), Matyas Daligaud (Triathl’Aix), Line Blin (Sardines Triathlon) et Julien Monnier (Triathl’Aix) ainsi que l’équipe minime 2 composée de Lotta Gutter (Saint Raphael Triathlon), Clement Fabregues Despelchin (Triathl’Aix), Elsa Besse (Sardines Triathlon) et Theo Marrochio (Antibes Triathlon) franchissement respectivement la ligne d’arrivée en 15ème et 19ème position.
Pour finir deux équipes étaient engagées chez les juniors. Un bilan très satisfaisant pour l’équipe junior 1, composée de Anouk Sterkers (Triathl’Aix), Mateo Vidal (Sardines Triathlon), Gabrielle Masson (Olympic Nice Natation) et Titouan Peyrol (Sardines Triathlon) qui remporte la médaille d’argent grâce au sprint final du dernier relayeur. La deuxième équipe, junior 2 était quant à elle composée à la fois de juniors qui avait de l’expérience et des minimes venu ici pour découvrir. Un beau mélange de générations et d’expérience qui porte Maelie Fabregues Despelchin (Triathl’Aix), Hugo Gonzalez (Triathl’Aix), Juliane Robert (Olympic Nice Natation) et Lukas Daligaud (Triathl’Aix) à la 13ème place du podium.

France d’Aquathlon : Isotton encore devant !

La veille, ce sont les championnats de France d’Aquathlon qui étaient au programme avec des conditions météo idéales et une belle délégations de jeunes de la région. Parmi eux, Pablo Isotton  déjà champion de France jeunes de triathlon en juillet dernier, sort encore une fois en tête de course. Il s’impose face à Nathan Merciris (Cambrai Triathlon) et Gaspard Tharreau (Triathlon club Nantais) et obtient donc le maillot tricolore pour l’aquathlon. Deuxième podium de la journée, Anouk Sterkers du Triathl’Aix obtient le titre de vice-championne de France d’Aquathlon dans la catégorie junior.

Finale D3 : le Team Nissa arrache la montée

Du coté des clubs de division 3, après une unique étape sur le triathlon de Carpentras, les différents clubs engagés sur ce circuit ont donné leur maximum lors de la finale à Saint Pierre d’Albigny. Chez les femmes : MyTribe obtient la 6e place par équipe, grâce à Charlotte Morel (4ème), Marie Chipier (20ème) et Marie Maud Cuny (33ème). Les filles du Team Nissa Triathlon finissent un peu derrière avec Camille Donat (6ème), Carla Dahan (11ème) et Claire Amann (58ème).
Chez les hommes, du changement est à prévoir pour le Team Nissa Triathlon qui finit sur la deuxième place du podium. Ce sont les triathlètes Thomas Navarro, Maxim Chane et Romain Guillaume, respectivement 6ème, 8ème et 14ème qui permettent à leur club une montée en D2 pour le circuit 2022. Le club de Saint Raphael Triathlon finit quand à lui en 5ème position du classement grâce à Leo Fernandez (7ème), Enzo Bourdon (17ème) et Jeremy Mortier (25ème).

5 jours de courses pour le Sud Raid Adventure

Vendredi 27 août, les raideurs de la Sud raid Adventure Race ont franchi la ligne d’arrivée et ont ainsi clôturer la première édition de ce Raid de 400km et 13 000 mètre de dénivelé. C’est l’équipe FMR 1 qui boucle le parcours en tête en 66h43. Les résultats seront à retrouver prochainement sur la page dédiée.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ligue Provence-Alpes - Côte d'Azur de Triathlon

Centre d'Affaire La Valentine
7, Montée du Commandant de Robien
13011 Marseille
Tel : 09 51 95 98 64
Courriel : contact@triathlonpaca.com