ligue-paca
|

Résultats : D3, vite la suite !

Résultats : D3, vite la suite !
23/05/2022 | Equipe - Triatlon - D3
 
Le contre-la-montre par équipe n’offre pas la même tension qu’un départ en masse, mais les classements parlent quand même ! La première étape de D3 triathlon, samedi à Digne-les-Bains, a été d’un haut niveau chez les dames, comme chez les hommes. Du côté des femmes, le Team Nissa a assumé son statut de favori en alignant l’expérimentée Camille Donat (D1), la jeune junior Gabrielle Masson, et l’ex-pensionnaire de Liévin en D1, Ivana Kuriackova. Ces trois-là passaient logiquement la ligne d’arrivée en tête, avec plus de 5 minutes d’avance sur la seconde équipe, Saint-Raphaël Triathlon et plus de 6 minutes sur Avignon-Le Pontet Triathlon ! Seule ombre au tableau de cette course féminine, la chute d’une concurrente des Centaures de Pertuis sur la partie vélo, hospitalisée à Marseille pour de multiples blessures. L’équipe de la Ligue lui souhaite bien entendu un bon rétablissement.
Dans la course masculine, c’est Saint-Raphaël Triathlon qui a dominé les débats avec une équipe aux profils variés mais homogène : Brice Feillu, l’ancien cycliste pro, Olivier Marceau, l’ex-champion du monde, “l’ancien” David Sajat et le jeune Enzo Napoli. Un peu plus de trois minutes derrière, c’est l’ASPL, brillant sur le circuit duathlon, qui réalise aussi une belle performance avec Vincent Fazari, Xavier Pottier et Simon Gallot, suivi de Massilia Triathlon.
La deuxième étape aura lieu dès ce dimanche, sur le Triathlon de l’Ail à Piolenc, sur une course avec aspiration-abri. La format de course, mais aussi la composition des équipes pourraient faire évoluer le classement général et les potentiels qualifiés pour les demi-finales.
Le lendemain, toujours à Digne-les-Bains, se disputaient les demi-finales zone sud-est du championnat de France de triathlon, pour les minimes, cadets et juniors, support des championnats régionaux. Chez les minimes Elsa Besse (2e au scratch - Sardines Triathlon) et Rafael Passchier (1er - Mistral Triath'Club Orange) remportent le titre régional. En cadets Chloé Debaecker Chevalier (9e au scratch - Mistral Triath'Club Orange) etJohan Besse (Sardines Triathlon) sont titrés ; et en juniors Gabrielle Masson (3e - Team Nissa Triathlon) et Enzo Bourdon (2e - Team Nissa Triathlon) enfilent le maillot de champion régional. La liste des sélectionnés pour les championnats de France jeunes sera diffusée dans la semaine par la Fédération Française de Triathlon.

Dans ce week-end de sport, on n’oublie pas non plus l’IronMan d’Aix-en-Provence qui, pour la première fois, organisait un full (3,8km / 180km / 42km) et un 70.3 (distance L). Sur le 70.3, c’est l’ancien Aixois Clément Mignon qui l’emporte chez les hommes et Barbara Riveros chez les dames. Sur le full distance, deux français sont en tête, Julien Hoeksema et Florent Rabany (Sporting Club Marseille) et c’est l’italienne Fabia Maramotti qui domine chez les dames. Les résultats seront consultables ultérieurement sur notre page dédiée
.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ligue Provence-Alpes - Côte d'Azur de Triathlon

Centre d'Affaire La Valentine
7, Montée du Commandant de Robien
13011 Marseille
Tel : 09 51 95 98 64
Courriel : contact@triathlonpaca.com