ligue-paca
|

D3 : L'ASPL double,
Nissa domine

D3 : L'ASPL double, 
Nissa domine
20/06/2022 | Résultats - Equipes - Compétition
 
Il y avait beaucoup de compétitions ce week-end dans la région, mais aussi des clubs à suivre au niveau national. Bilan de la D3, premiers pas en D2, suite de la D1 mais aussi Challenge jeunes… On vous dit tout.
 

D3 : Les leaders confirment

Le circuit régional de Division 3 triathlon a pris fin dimanche à Carpentras, avec la troisième et dernière étape, disputée en contre-la-montre individuel. L’enjeu était de savoir qui finirait en tête des classements et qui ferait partie des demi-finalistes du 2 juillet, à Lapte.
Chez les dames, cette dernière manche a confirmé trois choses : la domination du Team Nissa Triathlon, qui réalise le grand chelem avec une troisième victoire grâce à Camille Donat (2), meilleur temps en natation et 2e chrono en course à pied, Carlan Dahan (3) et Gabrielle Masson (9). La deuxième confirmation est la très bonne tenue du club de Saint-Raphaël, qui réalise un troisième podium en trois courses, alors même que le club n’affichait pas d’ambitions particulières. Il se retrouve toutefois en finale de D3 duathlon et toujours en lice en triathlon. Troisième confirmation, en signe de regret, le potentiel de MyTribe, non-partant lors de la première manche et non-classé sur la deuxième, qui termine à la deuxième place de l’épreuve carpentrassienne. Nul doute qu’au classement général, l’équipe de Charlotte Morel aurait pu se mêler à la lutte… Un classement logiquement dominé par le Team Nissa, suivi par Saint-Raphaël et Draguignan Triathlon, qui a fait preuve d’une belle régularité. Classement scratchClassement étapeClassement général
Chez les hommes, la belle performance individuelle de Donat Jeszenski (AC Orange), vainqueur au scratch, ne permet pas à son club de faire mieux que la 7e place au général. Derrière, ce sont les jeunes du Triathl’Aix qui ont été les plus homogènes avec Julien Monnier (5), Adrien Camberlein Valfrey (10) et Mathys Bovenzi (15), pour s’offrir la première place de l’étape, trois petits points devant Saint-Raphaël Triathlon. David Sajat (2), Tom Zinck (9) et Thomas Lemaître (22) offrent un nouveau podium à l’équipe. En troisième position, on retrouve l’ASPL de Simon Gallot (3), Vincent Fazari (6) et Stewen Vergara (35). Au général, l’ASPL conserve un petit point d’avance sur Saint-Raphaël et réalise donc le doublé D3 Duathlon / D3 Triathlon ! Le Triathl’Aix, monté en puissance au fil des manches, prend la troisième place. Classement scratchClassement étapeClassement général
 

D2 : Baptême réussi pour le Team Nissa

Engagé en D2 pour la première fois, le Team Nissa n’a pas manqué son baptême. Grâce à Maxim Chané (7), adepte du XTerra et des formats courts, Enzo Bourdon (17) et Rémi Conte (25), les Niçois se classent 6e de cette première manche et auront droit à un joker sur les prochaines manches. Privés de leur vice-champion de France juniors, Matéo Vidal, les Sardines Triathlon réalisent une entrée en matière contrastée, à l’image de l’année passée. La recrue Antoine Vial (29) réalise le meilleur temps ; Titouan Peyrol (31) et Raphaël Serrapica (60) classent l’équipe en 13e position. Même constat chez les dames, après l’abandon de Laura Fenwick, qui a chuté et cassé son dérailleur et n’a donc pas pu repartir, et malgré la 4e place d’Abigail Bedwell. Avec Annabel Le Cardinal (60) et Maud Bertolino (68), l’équipe se classe 15e.
 

D1 : Le Triathl’Aix garde le cap

A Dunkerque, pour la deuxième étape de D1, le Triathl’Aix a confirmé sa bonne forme et son classement obtenu à Fréjus. Les leaders de l’équipe Nathan Menant (24), Brice Hacquart (25) et Félix Forissier réalisent une course solide et prennent la 8e place. Au général, l’équipe reste 5e, à égalité de points avec Montpellier Triathlon (29) et derrière un quatuor d’intouchables, Poissy, Metz, Liévin et les Sables Vendée. Vitrolles, qui retrouvait une équipe au complet, se relance après Fréjus. Joris Bassle (38), Thomas Pietrera (41) et Jonathan Wayaffe (43) prennent la 13e place et font remonter l’équipe au 16e rang au général.
 

Jeunes : Deux nouveaux champions

Le Triathlon des Jeunes et des familles, samedi à Toulon, terminait de désigner les champions régionaux de triathlon. Dans la catégorie benjamins, ce sont Simon Brandibat (Istres Sports Triathlon) et Fiona Faivre (Triathlon Manosque) qui s’imposent. L’épreuve était également support du Challenge Jeunes sur lequel nous reviendrons ultérieurement. Étaient également au programme dans la région, la XRace Adventure, le Raid Vinci, et le PowerMan. Tous les résultats sont à retrouver sur notre page dédiée.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ligue Provence-Alpes - Côte d'Azur de Triathlon

Centre d'Affaire La Valentine
7, Montée du Commandant de Robien
13011 Marseille
Tel : 09 51 95 98 64
Courriel : contact@triathlonpaca.com