ligue-paca
|

dernières infos

Résultats : D3, c'est plus clair

Résultats : D3, c'est plus clair
30/05/2022 | Compétition - Classement - Équipe
 
La deuxième étape de D3 Triathlon s’est déroulée dans des conditions difficiles, dimanche à Piolenc (Vaucluse), en raison d’un fort vent qui a perturbé la natation puis rendu le parcours vélo dangereux.
La course masculine a offert une belle bagarre en tête, d’abord entre Pablo Collin (Sardines Triathlon), Nans Barale (Tri Academy Squad) et Enzo Napoli (Saint-Raphaël Triathlon). Le local Donat Jeszenski (AC Orange) faisait son retour à vélo et à pied tandis que Collin lâchait. Finalement, Napoli l’emportait au scratch pour quelques secondes devant Nans Barale. Ce sont néanmoins les Sardines, plus homogènes, qui dominaient le classement par équipe avec Fabien Colas (5), Pablo Colin (11) et Quentin Mithieux (12), devant l’ASPL de Vincent Fazari (9), Simon Gallot (10) et Stewen Vergara (27) et le Triathl’Aix, classé par Gautier Baratte (8), Loic Le Blevennec (17) et Valentin Montpied (22). L’ASPL profite de la relative contre-performance de Saint-Raphaël (5e) pour s’emparer de la première place au classement général devant les Varois et le Triathl’Aix, et s’assure déjà une place dans les 10 pour se hisser en demi-finale. Sauf grosse performance, la première place se jouera entre l’ASPL et Saint-Raphaël lors de la dernière étape à Carpentras le 19 juin.
Avec une deuxième victoire en deux courses, l’équipe féminine du Team Nissa Triathlon est également déjà qualifiée pour la demi-finale du 2 juillet à Lapte. Justine Guérard (1), a largement dominé la course, prenant la tête en natation et ne la lâchant plus. Derrière, Gabrielle Masson faisait le job pour garder sa deuxième place. Si les filles de Saint-Raphaël tenaient tête aux Niçoises en vélo, elles lâchaient à pied mais conservaient tout de même leur place sur le podium grâce à Manon Ravera (7), Cloé Boulbard (16) et Amelle Verdier (17). Les filles des Sardines Triathlon se hissaient en deuxième position grâce à Annabel Le Cardinal (4), Mahaut Garcia Ordonez (12) et Carla Duciel (15). Au général, le Team Nissa conserve sa place de leader devant Saint-Raphaël. Les Sardines montent sur le podium aux dépens d’Avignon-Le Pontet Triathlon qui voit l’US Cagnes et Draguignan se rapprocher à un petit point. Les places dans les 10, pour la demi-finale, seront chères lors du triathlon de Carpentras, en contre-la-montre individuel.
Ce week-end avait également lieu le Raid Edhec, dont les résultats au format PDF seront ajoutés sur notre page dédiée prochainement.
 

Championnat d'Europe Juniors : Léo Fernandez en or !

 
Léo Fernandez (ASML Fréjus) avait annoncé que ses priorités de la saison étaient les championnats d’Europe et du monde juniors. Il a parfaitement assumé ! Samedi, à Olsztyn, en Pologne, il est devenu champion d’Europe juniors devant l’Italien Euan De Nigro et un autre Français, Gaspar Tharreau. Son ancien coéquipier, aujourd’hui au Triathl’Aix, Pablo Isotton, se classe 8e. Le lendemain, lors de l’épreuve en relais mixte, Fernandez, partie en 3e relayeur, décrochait l’argent avec Ilona Hadhoum (Poissy Triathlon), Manon Laporte (Vals du Dauphiné Olympic) et Gaspar Tharreau (Les Sables Vendée Triathlon). Félicitations !

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ligue Provence-Alpes - Côte d'Azur de Triathlon

Centre d'Affaire La Valentine
7, Montée du Commandant de Robien
13011 Marseille
Tel : 09 51 95 98 64
Courriel : contact@triathlonpaca.com