ligue-paca
|

dernières infos

Chargement en cours

Résultats : Ça se bouscule sur la ligne

Résultats : Ça se bouscule sur la ligne
20/09/2021 | Classement - Résultats - Podium
 
Pas moins de quatre épreuves étaient inscrites au calendrier régional, ce week-end. Dans le Vaucluse, à Aix-en-Provence et au Cap d’Ail, les triathlètes se sont retrouvés pour de beaux moments de sport.
L’épreuve qui a attiré le plus de regards était bien entendu l’IronMan 70.3 d’Aix-en-Provence, qui faisait son retour après une année blanche en 2020, et tout juste une semaine après l’événement de Nice. Le plateau était encore très intéressant, et c’est le Français Arthur Horseau qui s’impose chez les hommes en 3h55’. Le classement féminin est dominé par la Suissesse Imogen Simmonds en 4h22".
Un peu plus au nord, l’autre épreuve L était le VentouxMan, un peu affaibli par la concurrence de l’IronMan, avec environ 400 partants. Mais des temps à la hauteur tout de même pour le vainqueur Pierre Ruffaut (5h16’) et son dauphin allemand Jens Roth (5h23’). Chez les dames, c’est la Vauclusienne Olivia Aubenas (6h47’) qui l'emporte devant Estelle Molas (Massilia Triathlon - 7h02’). Cette édition était également la première du VentouxMan Expérience, un cyclathlon composé d’une montée sèche du Ventoux enchaînée de 10km de course à pied. Thibaut Clément (2h03’) et Mathilde Testard (3h02’) inaugurent le palmarès.
Dans le Vaucluse, toujours, le Raid 400 Team organisait samedi le 18e édition du Raid des Dentelles. L’épreuve longue de 50km est remportée par Absolu Radi Aventure Nature 46 en 5h18’. L’épreuve courte revient à Ali Balou est les quarante coureurs en 3h37’. Quant à l’épreuve jeunes et famille (15km), c’est le Team GB qui est le plus rapide en 1h41’.
Enfin, du côté de Cap d’Ail, le triathlon S a connu une belle affluence. Baptiste Bianco (1h01’), Gérald Le Cun (MyTribe) et Michael Dalmasso (Team Nissa Triathlon) composent le podium masculin. Audrey Turinetto (Stade Laurentin Triathlon - 1h14’), Marylin Pretre et Christelle Dalmasso (Stade Laurentin Triathlon) montent sur le podium féminin.
Tous les résultats (ou presque) sont à retrouver sur notre page dédiée.
Au niveau national, c’est à Châteauroux que se disputaient les différentes finales du championnat de France des clubs de duathlon. Salon Triathlon, engagé en D2 féminine, n’aura participé qu’à une seule manche, la première, et avec 5 petits points termine en 13e position. Le Mistral Triathl Club Orange avait engagée une équipe féminine en D3 : Clara Giroudon (40), Lisa Roustant 50) et Chloé Debaecker Chevalier (59) classent l’équipe en 14e position.
 
Crédit photo : Thierry Beauvilain Ouvrard - Facebook.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ligue Provence-Alpes - Côte d'Azur de Triathlon

Centre d'Affaire La Valentine
7, Montée du Commandant de Robien
13011 Marseille
Tel : 09 51 95 98 64
Courriel : contact@triathlonpaca.com