ligue-paca
|

dernières infos

Perino : "Ça donne envie
de s'impliquer"

Perino : "Ça donne envie 
de s'impliquer"
20/10/2021 | 3 questions - Jeunes - FFTRI
 
Nom : Perino
Prénom : Thomas
Âge : 14 ans
Fonction : Membre du Conseil National Jeunes de la FFTRI
Discipline préférée en triathlon : Cyclisme
 
Le jeune Marseillais, Thomas Perino, licencié aux Sardines Triathlon, a intégré avec un de ses coéquipiers Maoro Pierreton, le nouveau Conseil National Jeunes (CNJ) de la FFTRI dont les premières réunions se sont tenues en visioconférence.
 
1. Thomas, depuis quand es-tu licencié en triathlon et comment as-tu entendu parler de la création du Conseil National Jeunes ?
J’ai débuté le triathlon quand j’avais 7 ans, tout simplement parce que je voyais mon frère en faire et que j’avais le sentiment que c’était sympa. Ca m’a plu et depuis, je n’ai jamais arrêté. Quant au conseil national jeunes, c’est notre entraîneur Anthony Delmas qui nous a parlé de la création de cet organe en nous disant que ce serait une bonne chose qu’on y participe. Quand il nous en a parlé, on n’avait pas encore trop d’informations sur ce qu’on allait faire, nos missions, mais en tout cas je me suis dis que ça pouvait être une bonne chose de s’impliquer un peu.
 
2. Que s’est-il passé depuis, que peux-tu nous dire de ce CNJ ?
Nous avons eu deux réunions en visioconférence. Nous devions nous retrouver en physique à Muret, lors de la coupe de France des clubs mais ça a finalement été annulé. Les responsables de la Fédération nous ont d’abord expliqué le fonctionnement de la FFTRI, son rôle, etc. Et ensuite, on a évoqué notre rôle et ce qu’on allait pouvoir faire avec ce CNJ. Nous sommes une vingtaine de jeunes, des catégories minimes à juniors. Et si je ne fais pas d’erreur, c’est la première fois que ce genre de conseil est mis en place. Notre rôle est de réfléchir à des actions pour rendre le triathlon plus visible, plus accessible au grand public et développer la pratique. La Fédération a proposé des groupes de travail sur la création d’un championnat de France jeunes de cross-triathlon, sur la communication, et sur le suivi des courses. Elle nous a fait des propositions et nous avons également commencé à donner des idées.
 
3. Sur quel sujet vas-tu travailler et est-ce que cela te donne envie de t’impliquer davantage ?
Personnellement, je suis dans le groupe de travail cross-triathlon, pour créer une épreuve nationale jeunes. C’est encore tôt pour savoir comment on va travailler car la prochaine réunion aura lieu en décembre. Néanmoins, ça m’intéresse vraiment parce qu’on va avancer sur un truc qui n’a jamais été fait, et rien que pour ça j’ai envie de m’impliquer et d’y consacrer un peu de temps.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ligue Provence-Alpes - Côte d'Azur de Triathlon

Centre d'Affaire La Valentine
7, Montée du Commandant de Robien
13011 Marseille
Tel : 09 51 95 98 64
Courriel : contact@triathlonpaca.com