ligue-paca
|

dernières infos

Pellissier : "En accord
avec ce label"

Pellissier : "En accord 
avec ce label"
03/09/2021 | Mixité - Label
 
S’il n’est plus président du club des Sardines Triathlon Marseille, Hervé Pellissier est resté aux manettes de l’organisation du Sardines Titus Triathlon, qui aura lieu le mois prochain à Cassis. Un triathlon qui fêtera ses 10 ans et qui disposera de nouveau du label Mixité, sur lequel la Ligue souhaite accentuer ses efforts.
Ce label, l’équipe d’organisation des Sardines, l’a demandé “dès sa création il y a plusieurs années, rappelle Hervé. On avait déjà mis en place certaines choses comme le départ différencié. Il peut y avoir des choses sur lesquelles je suis en désaccord, comme le classement différencié, ou la mise en place de vestiaires que personne n’utilise à mon sens, mais dans l’ensemble je suis pour le développement de ce label et de la mixité en général.” C’est d’ailleurs pour cette raison qu’en 2020, après l’appel lancé par Annick Segabiot-Viator, présidente de la commission mixité, Hervé Pellissier avait répondu présent pour intégrer la commission. “Cela vient aussi de mon éducation, je suis en accord avec ce label, assure-t-il. Je préfère inclure que faire des choses spécifiques aux hommes et aux les femmes, même si bien entendu, on personnalise nos récompenses par exemple. On a également eu des débats sur la grille de prix, avec parfois un tableau féminin moins fourni. Mais une fois que ça a été tranché en interne, on a toujours fait en sorte de respecter ce label et nos engagements.”
En 10 ans, le Sardines Titus Triathlon s’est en tout cas installé parmi les références dans la région. “C’est sous l’impulsion de notre partenaire Jean-Jacques Tarpignan, PDG de La Fermière, des Sardines Titus et de la biscuiterie La Castellane à l’époque, qu’on s’est lancé, contextualise Hervé. D’abord avec le duathlon de la Fermière, puis le triathlon. On a organisé notre épreuve en imaginant ce que nous, en tant que triathlètes, on souhaitait. Ça peut passer par des détails, comme la signalétique ou les ravitaillements, mais ça a plu. Et comme on avait quelques moyens pour donner une grille de prix, on a rapidement bénéficié du bouche à oreille.”
Comme pour les autres épreuves labellisées “Mixité” des oriflammes et une tente aux couleurs du label seront disposées sur site le jour de la compétition. Un référent mixité sera également présent afin d’évaluer, avec l’organisateur, la mise en place des différents critères du label.
 
Crédit photo : Activ'images

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ligue Provence-Alpes - Côte d'Azur de Triathlon

Centre d'Affaire La Valentine
7, Montée du Commandant de Robien
13011 Marseille
Tel : 09 51 95 98 64
Courriel : contact@triathlonpaca.com