|

Dernières infos

Pace, partenaire de la Ligue

27/12/2018 | Partenaire - Application - Coaching
 
La nouvelle application « Pace » et la Ligue Provence-Alpes – Côte d’Azur de triathlon ont noué un partenariat pour l’année à venir, qui permettra de proposer des tarifs préférentiels aux licenciés de la Ligue et d’offrir des dotations aux meilleures équipes du circuit D3. Pace est une nouvelle application sur la quantification sportive qui regroupera, à terme, sportifs amateurs ou de haut niveau, entraîneurs et organisateurs sur une même plateforme.
Cet outil a été créé par David Menegoli, qui a mené une reconversion professionnelle après 17 ans de carrière comme professeur de sport au sein de l’armée de terre et 6 ans comme officier des sports inter-armées de la Région Paca ; et par Samuel Phelippeau, titulaire d’un DESU et d’un Master Préparation Physique. « En tant que sportifs passionnés et organisateurs, nous nous sommes rendus compte qu’il manquait cet outil, insiste David. Pace analyse et interprète les données quantitatives et qualitatives de la performance. Notre plus-value, c’est que l’on pourra développer un profil psychologique intelligent grâce à un algorithme évolutif, développée avec l’aide de Valentine Dubois, psychologue clinicienne, créer sa planification de la saison qui générera son plan d’entraînement, prendre son dossard sur une seule application, quand il en faut 5 ou 6 aujourd’hui ».
L'outil « athlètes » sera mis en ligne autour du 15 janvier, et l’outil coach le mois suivant : « Les coaches pourront gérer leurs athlètes en instantané, dès que l’athlète aura enregistré sa quantification sportive et psychologique ». Dans le cadre du partenariat avec la Ligue, « Pace » offrira l’accès à ses outils aux athlètes et coaches des équipes de D3 qui finiront sur le podium de chaque manche (3 mois pour la première équipe, 2 mois pour la 2e, 1 mois pour la 3e avec la possibilité de cumuler les récompenses), aux vainqueurs du classement général, et un tarif préférentiel à tous les licenciés de la Ligue Paca, sur présentation de leur licence. « La Ligue nous offre une belle opportunité de nous lancer au contact direct des athlètes et des coaches, se réjouit David Menegoli. Je suis moi-même licencié dans la région, j’ai commencé ici, c’est donc un plaisir de nouer ce partenariat et il était normal de faire cet effort pour offrir des récompenses. »
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ligue Provence-Alpes - Côte d'Azur de Triathlon
Centre d'Affaire La Valentine
7, Montée du Commandant de Robien
13011 Marseille
Tel : 09 51 95 98 64
Courriel : contact@triathlonpaca.com