|

dernières infos

Nolio entre dans le jeu

04/05/2020 | Partenaire - EFT - Entraînement
 
La plateforme d’entraînement Nolio sera mise à disposition des clubs labellisés « Ecole de Triathlon » dès le mois de septembre et pour deux ans, grâce au nouveau partenariat signé entre l’application grenobloise et la Ligue Paca de triathlon. Fondée en début d’année 2018, la plateforme a été conçue par Alexandre Bouquet et François Dupont, qui ont une double compétence : sportifs de haut niveau, l’un en athlétisme, l’autre en ski de fond, et diplômés d’une école d’ingénieur informatique.
« Nous étions frustrés par les programmes d’entraînement sur fichiers Excel, alors même que toutes les données d’entraînement étaient numérisées, avance Alexandre Bouquet. Et en face, nous ne nous retrouvions pas dans les applications existantes, souvent complexes d’utilisation. » Aussi, Nolio se veut facile à prendre en main, pour les athlètes et pour les coaches, avec une expérience utilisateur simplifiée et une relation athlète/entraîneur optimisée. « Nolio n’est pas un réseau social, mais un carnet d’entraînement numérisé, renchérit François Dupont. Nous avons déjà plus de 120 entraîneurs qui nous font confiance pour plus de 3000 athlètes. » Car Nolio s’adresse avant tout aux coaches, pour la gestion de leurs sportifs, même si bien entendu, l’auto entraînement est aussi accessible grâce notamment à des modules d’entraînement pré existants.
« Pas mal d’entraîneurs individuels utilisent déjà Nolio mais nous souhaitons nous faire davantage connaître des clubs. Avec la mise en disposition de la plateforme pour les Ecoles de Triathlon de la Ligue Paca, nous souhaitons aider les clubs et les jeunes à optimiser leur pratique, leur entraînement, leur évolution », explique Alexandre Bouquet. Quant au président de la Ligue, Gérard Oreggia, il se réjouit de pouvoir apporter une nouvelle aide aux clubs : « Je suis très heureux d’accueillir un nouveau partenaire pour la Ligue et d’entamer dès la prochaine rentrée cette collaboration avec Nolio. Ce partenariat s’inscrit pleinement dans les missions d’accompagnement des clubs et de développement de la pratique des disciplines enchaînées de la Ligue. » Tous les clubs affiliés à la Ligue pourront par ailleurs bénéficier, dès la rentrée, de deux mois d’essai gratuits sur la plateforme.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ligue Provence-Alpes - Côte d'Azur de Triathlon
Centre d'Affaire La Valentine
7, Montée du Commandant de Robien
13011 Marseille
Tel : 09 51 95 98 64
Courriel : contact@triathlonpaca.com