|

dernières infos

Chargement en cours

Les résultats du week-end

11/03/2019 | Compétition - Duathlon - D3
 
D3 : Vitrolles et Aubagne remportent le circuit de Duathlon
Le Duathlon des Princes d’Aragon, le dimanche 10 mars, inaugurait le premier circuit régional de Division 3 organisé sous l’égide de la Ligue Provence-Alpes - Côte d’Azur de triathlon. Cette étape, organisée par le Triathlon Team Brignoles, au collège Jean-Moulin, réunissait 18 équipes masculines et 10 équipes féminines de toute la région. Chez les dames, la course a d’abord été dominée par l’Aubagnaise Agathe Semichon, doublée sur le parcours cycliste par Candice Mizon (Toulon Var Triathlon) qui ne lâchait plus la tête de course et passait la ligne d’arrivée la première. Au classement scratch, c’est toutefois Bettina Innocenti (Tricastin Triathlon Club), partie sur l’Open 5 minutes plus tard, qui domine le classement. Même scénario chez les hommes. Gabin Lavauzelle (Vitrolles Triathlon) dominait la première course à pied avant d’être doublé par Olivier Martinez (Centaures de Pertuis), lui-même repris par Jérémy Morel (Vitrolles Triathlon) sur la fin du vélo. Morel passe la ligne d’arrivée le premier mais c’est Maxime Mennesson (Valence Triathlon) qui remporte le classement scratch pour 45 secondes.
 
Au classement par équipes, l’étape, et par la même occasion le circuit régional de D3, sont remportés chez les hommes par Vitrolles Triathlon, suivis sur le podium par Les Centaures de Pertuis et le Triathl’Aix. Conformément aux quotas attribués par la Fédération Française de Triathlon, les 10 premières équipes sont qualifiées (en cas de désistement, l’équipe classée 11e sera repêchée) pour la demi-finale nationale de D3 Duathlon de la Zone Sud-Est, disputée à Orange, le 31 mars, sur le Duathlon des Vignoles. Chez les dames, Aubagne Triathlon termine en tête devant le MTC Orange et Draguignan Triathlon. Conformément aux quotas, 10 équipes, soit toutes les équipes engagées sont qualifiées, cette fois pour la demi-finale de D2 Duathlon de la Zone Sud-Est, toujours le 31 mars à Orange.
Tous les classements sont à retrouver ici.
 
Championnat régional de duathlon
Par ailleurs, le Duathlon des Princes d’Aragon était support du championnat régional de duathlon, U23, seniors et masters. Sont titrés : en U23, Carla Duciel (AC Orange Triathlon) et Gabin Lavauzelle (Vitrolles Triathlon) ; en seniors, Candice Mizon (Toulon Var Triathlon) et Jérémy Morel (Vitrolles Triathlon) ; en masters, Agathe Semichon (Aubagne Triathlon) et Olivier Martinez (Centaures de Pertuis).
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ligue Provence-Alpes - Côte d'Azur de Triathlon
Centre d'Affaire La Valentine
7, Montée du Commandant de Robien
13011 Marseille
Tel : 09 51 95 98 64
Courriel : contact@triathlonpaca.com