|

Dernières infos

Chargement en cours

Les résultats du week-end

02/09/2019 | Compétition - Classements
 
D2 : Pas de miracle pour Saint-Raphaël Triathlon

Condamné à l’exploit lors de la finale du circuit D2 pour se maintenir, Saint-Raphaël Triathlon n’a pas pu sauver sa place à l’issue de la finale à Saint-Pierre d’Albigny. Rémi et Léo Fernandez, respectivement 76 et 77e, ainsi que Rémi Conte, 78e (sans oublier Enzo Napoli 79e), ont permis au club Varois de prendre la 12e place lors de cette dernière manche. 14e à Muret et 10e à Besançon, le maintien aurait sans doute été possible sans une disqualification lors de l’étape initiale à Châteauroux.
 
D3 : Objectif atteint pour les Sardines Triathlon

Toujours à Saint-Pierre d’Albigny, le circuit D3 connaissait également son épilogue, avec chez les hommes une ambitieuse équipe des Sardines Triathlon. Comme annoncé, la formation marseillaise avait reçu le renfort de Yanis Seguin et Raphaël Serrapica pour mettre toutes les chances de son côté. Et la stratégie mise ne place a fonctionné à merveille avec Robin Pasteur parti en tête sur la natation et dans le groupe d’échappés à vélo. Dans la partie cyclisme, Serrapica signe le 2e temps pour ramener Sylvain Sudrie et Matéo Vidal en bonne position avant la course à pied. Au final, Seguin et Pasteur finissent 4e et 5e tandis que Sudrie prend la 12e place du général pour mener l’équipe sur la deuxième marche du podium, à 2 petits points du Triathlon Club de Châteauroux. Mais l’essentiel et là pour le club marseillais qui visait la montée en D2 afin de garder ses meilleurs jeunes.
 
Epreuves

Deux épreuves animaient la Ligue Paca ce week-end : le Défi des Argouses, un cross-triathlon organisé à Veynes dans les Hautes-Alpes. Le parcours M est remporté par Luuk Chambeyron du Mistral Adventura, et le S par Jean Garzunel. Dans les Alpes Maritimes avait lieu l’aquathlon de Villeneuve-Loubet. Les résultats de ces deux épreuves sont à retrouver sur la page « Résultats » de notre site.
 
Photo : Activ'Images / JacVan.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ligue Provence-Alpes - Côte d'Azur de Triathlon
Centre d'Affaire La Valentine
7, Montée du Commandant de Robien
13011 Marseille
Tel : 09 51 95 98 64
Courriel : contact@triathlonpaca.com