|

Dernières infos

Les résultats du week-end

22/07/2019 | Ligue - Classements
 
Championnat de France des Ligues : les juniors et les minimes sur le podium

Le grand rendez-vous des sélections régionales avait lieu dimanche, à Bergerac, avec le championnat de France des Ligues, où étaient engagées cinq équipes de Provence-Alpes - Côte d’Azur. Alors que deux à trois podiums étaient envisagés, les pronostics se sont révélés exacts puisque les juniors (notre photo) et les minimes montent sur la 3e marche du podium, tandis que la première équipe de cadets se place 4eAvec Boris Pierre, vice-champion d’Europe de triathlon, Emma Zanin, Méline Pellicer et Yanis Seguin, les juniors étaient sans doute les plus attendus. Au contact des leaders durant toute la course, l’équipe perd la deuxième place pour une pénalité et boucle l’épreuve en 1h37’56" à six secondes de la Ligue Grand Est, la Ligue Bourgogne Franche-Comté dominant l’épreuve. L’autre podium est à mettre à l’actif des minimes. Là aussi, une pénalité prive Gabrielle Masson, Maël Sevennec, Marie Le Gonidec et Pablo Isotton de la deuxième place, alors qu’ils réalisent un chrono de 1h43’20", la Ligue Île de France les devançant de sept petites secondes.
Pour les cadets, le podium n’est pas loin. L’équipe composée de Anouk Sterkers, Rémi Fernandez, Agathe Ducasse et Léo Fernandez a été à la bagarre durant une bonne partie de la course, avant de perdre le contact du groupe. La première équipe reste au pied du podium en 1h39’46". La deuxième équipe, avec Mathilde Ducasse, Titouan Peyrol, Anouk Laniez Candolo et Jonathan Vincendeau prend pour sa part le 10e place. Enfin, course plus compliquée pour les benjamins, dont c’était la première participation, avec notamment un ennui mécanique. "L’apprentissage a été rude, mais ils ont quand même tout fait pour aller au bout", salue Raphaël Serrapica, Conseiller Technique de Ligue. Maelie Fabregues Despelchin, Matyas Daligaud, Victoria Damien et Clément Fabregues Despelchin se classent 13e de leur catégorie en 2h05’21’’.
"Le bilan est très satisfaisant", note encore Raphaël Serrapica, qui était accompagné de Paul Teachout, Julie Iemmolo, François Boulesteix et Julien Pousson pour encadrer les jeunes de la Ligue. "Nous avions des équipes homogènes et les résultats sont là, sans trou de génération, ce qui nous permet de nous projeter avec optimisme sur l’avenir."
 
Championnats de France d’aquathlon : le Triathl’Aix et Saint-Raphaël Triathlon bien présents

Samedi, déjà à Bergerac, se déroulait le championnat de France d’aquathlon. Les clubs de la Ligue étaient bien représentés mais ce sont le Triathl’Aix et Saint-Raphaël Triathlon qui ont obtenu plusieurs podiums. Le premier nommé prend deux médailles d’argent avec Boris Pierre, chez les juniors, et Matyas Daligaud, chez les benjamins. Le club varois obtient pour sa part une deuxième place chez les cadets grâce à Rémi Fernandez et une troisième place chez les minimes grâce à Pablo Isotton. Tous les résultats individuels sont à consulter ici.
 
Classements

Sur le territoire de la Ligue, deux épreuves avaient lieu ce week-end : le triathlon de Marseille, samedi et dimanche, ainsi le Cavigal Tri’Auron à Nice. Tous les résultats sont à retrouver ici.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ligue Provence-Alpes - Côte d'Azur de Triathlon
Centre d'Affaire La Valentine
7, Montée du Commandant de Robien
13011 Marseille
Tel : 09 51 95 98 64
Courriel : contact@triathlonpaca.com