|

dernières infos

Chargement en cours

Les résultats du week-end

17/06/2019 | Classements - Champions
 
Pluie de maillots, ce week-end, à l’occasion du TriGames Cagnes, support du championnat régional de triathlon Longue Distance, et du triathlon contre-la-montre de Carpentras, support du championnat régional de triathlon dans quatre catégories de jeunes.
 
TriGames : La victoire et le maillot pour Daumas et Navarro
Le TriGames Cagnes, 3e édition, a bénéficié de conditions parfaites ce week-end du 15 et juin, ce qui a naturellement servi l’épreuve longue distance, support du championnat régional de la Ligue Provence-Alpes - Côte d’Azur. Avec un passage par le col de Vence, idéal pour reconnaître une partie de l’IronMan Nice qui aura lieu à la fin du mois, l’épreuve a récompensé deux athlètes azuéens, à savoir Thomas Navarro (AS Monaco Triathlon) et Johanna Daumas (ONN). Pour Navarro, la différence s’est faîte sur la partie cycliste, ce qui lui a ensuite permis de gérer sa course à pied en prévision de l’IronMan de Nice. Déjà auréolé du titre de champion régional cycliste, sur piste et sur route, par le passé, le Monégasque revêt donc le maillot rouge et or de la Ligue régionale de triathlon. Chez les dames, Johanna Daumas a eu beaucoup moins de concurrence avec déjà une avance confortable à la sortie de l’eau. Elle devance sa première poursuivante de 15’ sur la ligne d’arrivée. Chez les Masters, les porteurs du maillot de champion régional se nomment Nicolas Hemet (ONN) et Fanny Cospain (Team Endurance 06). En revanche, aucun titre U23 n’a pas été décerné, faute d’inscrits chez les hommes, et de disqualification pour l’unique participante féminine.
 
CLM de Carpentras : la razzia du Triathl’Aix
La 11e édition du triathlon contre-la-montre individuel de Carpentras avait également lieu ce week-end. L’épreuve organisée par le Ventoux Triathlon Club Carpentras était support du championnat régional de triathlon jeunes, sur les parcours XS et S. Le Triathl’Aix a fait carton plein avec les victoires de Maël Sevennec et Anouk Laniez Candolo chez les minimes et de Maelie Fabregues Despelchin et de son frère Clément chez les benjamins. Dans la catégorie cadets, c’est le Triathlon Manosque qui rafle la mise grâce à Alexandre Julien et Justine Bercq. Enfin, en juniors, honneurs aux Sardines Triathlon grâce Yanis Seguin et Méline Pellicer.
 
Ce week-end, il y avait aussi le Triathlon M du Pays Salonais, brillamment remporté par Thomas Pietrera (Vitrolles Triathlon). Tous les résultats sont à retrouver, comme chaque semaine, sur la page dédiée aux classements !
 
Crédit photo : Activ’images photos et vidéos
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ligue Provence-Alpes - Côte d'Azur de Triathlon
Centre d'Affaire La Valentine
7, Montée du Commandant de Robien
13011 Marseille
Tel : 09 51 95 98 64
Courriel : contact@triathlonpaca.com