|

dernières infos

Les résultats du week-end

03/06/2019 | Classements - Compétition
 
D3 : Le Triathl’Aix voit double !
Le triathlon des Ferréols, à Digne-les-Bains, était le théâtre ce week-end de la deuxième et dernière étape du circuit régional de Division 3. Les conditions étaient optimales pour cette épreuve au format sprint avec aspiration-abri, sur un parcours dessiné au plan d’eau des Ferréols, sur la nationale 1085 fermée à la circulation et sur les pistes cyclables idéales pour la course à pied. Si la course masculine a été remportée au scratch par Jérôme Blanc (Gap Champsaur Triathlon), c’est le Triathl’Aix qui s’impose, en plaçant notamment deux coureurs sur le podium, Julien Coquard et Loïc Le Blevennec. Déjà vainqueurs à Vitrolles, les Aixois remportent donc le circuit régional, suivis au classement général par VO3 Max Provence Triathlon et Avignon-Le Pontet. Sur la course féminine, Agathe Semichon (Aubagne Triathlon) a été la plus solide. Malgré sa première place, son club se classe 4e de l’étape dignoise, devancé par les équipes du Triathl’Aix, du Mistral Triath’Club Orange et des Sardines Triathlon. Au classement général, les Aixoises passent ainsi en tête, devant Avignon-Le Pontet et le MTC. Les résultats de l’épreuve dignoise sont à retrouver ici, et le classement général définitif du circuit régional de D3, . Les 10 premières équipes masculines et les 10 premières équipes féminines sont qualifiées pour la demi-finale nationale de la zone sud-est, le 25 août 2019 à Piolenc à l’occasion du triathlon de l’ail.
D’autres épreuves avaient lieu en Paca ce week-end : le Triathlon de la Corniche d’Or à Saint-Raphaël, le Raid Edhec à Nice, le Triathlon féminin de Golfe Juan, l’aquathlon de Nice et l’aquathlon jeunes de Salon-de-Provence. Les résultats disponibles sont à retrouver ici, les autres seront en ligne prochainement.
 
Championnats de France jeunes
Dans le même temps, à Grignon, plusieurs clubs de la région étaient présents sur les championnats de France jeunes. Le Triathl’Aix s’y est particulièrement mis en évidence avec deux podiums par équipes chez les cadets (3e) et les minimes garçons (3e). En individuel, les plus belles performances sont à mettre à l’actif de Yanis Seguin (Sardines Triathlon), 2e chez les juniors, et Pablo Isotton (Saint-Raphaël Triathlon), 3e en minimes. Voici les top 2 dans chaque catégorie :
Minimes filles : 8. Gabrielle Masson (ONN)
Minimes garçons : 3. Pablo Isotton (Saint-Raphaël Triathlon) / 4. Maël Sevennec (Triathl’Aix) / 10. Tom Person (Saint-Raphaël Triathlon)… Classement par équipes : 3. Triathl’Aix.
Cadettes : 9. Anouk Sterkers (Triathl’Aix) / 14. Agathe Ducasse (Triathl’Aix)… Classement par équipes : 4. Triathl’Aix
Cadets : 10. Rémi Fernandez (Saint-Raphaël Triathlon) / 12. Jonathan Vincendeau (Triathl’Aix) / 13. Léo Fernandez (Saint-Raphaël Triathlon) / 19. Tom Mansier (Triathl’Aix)… Classement par équipes : 3. Triathl’Aix / 4. Sardines Triathlon / 5. Saint-Raphaël Triathlon.
Juniors filles : 5. Méline Pellicer (Sardines Triathlon) / 12. Emma Zanin (AS Monaco Triathlon)
Juniors garçons : 2. Yanis Seguin (Sardines Triathlon)
Tous les résultats sont à retrouver ici
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ligue Provence-Alpes - Côte d'Azur de Triathlon
Centre d'Affaire La Valentine
7, Montée du Commandant de Robien
13011 Marseille
Tel : 09 51 95 98 64
Courriel : contact@triathlonpaca.com