|

dernières infos

Les résultats du week-end

13/05/2019 | Compétition - Classements - Ligue
 
Ce week-end des 11 et 12 mai était le premier d’une longue série, durant laquelle les épreuves vont s’enchaîner à un rythme effréné ! Du Var aux Hautes-Alpes, en passant par les Bouches-du-Rhône, il y avait de quoi s’occuper ! Avec pour commencer, « Le SwimRun, le Défi du Levant » organisé par Toulon Triathlon.  Trois parcours étaient au programme et sur l’épreuve reine, le parcours L, c’est la paire composée d’Olivier Bragard et David Houel qui l’emporte en 2h57’38.
 
Dans les Bouches-du-Rhône, le rendez-vous incontournable était bien entendu l’IronMan 70.3 du Pays d’Aix, où de nombreux concurrents sont venus pour tenter d’accrocher une qualification pour les championnats du monde organisés en septembre prochain à Nice. Chez les Elites, l’Allemand Andi Boecherer a remporté l’épreuve pour la troisième fois chez les hommes, tandis que la Britannique Emma Pallant s’impose chez les dames. Le premier Groupe d’âge à passer la ligne d’arrivée est Théo Debard, licencié à Vitrolles Triathlon.
Troisième département, les Hautes-Alpes, troisième discipline, le Raid, avec le Paca Raid qui avait lieu à Pelleautier. Le parcours Elite, organisé sur 2 jours et un tracé de 140km, 5000m D+ et qualificatif pour les championnats de France a été remporté par l’équipe Team FMR compposée de Clément Valla et Louis Smets en 14h54’24.
Et on ne peut terminer cette série de résultats sans mentionner le 14e triathlon de la Côte Bleue qui avait lieu le mercredi 8 mai. Les conditions météorologiques ont conduit le club de Marignane Triathlon a revoir le parcours et transformer l’épreuve en duathlon. Le Hyèrois Adrien Claeyssen a remporté le classement scratch en 1h47’10.
 
Retrouvez tous les classements de ces épreuves ici, sur la page dédiée !

Crédit photo : Thierry Mailhes
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ligue Provence-Alpes - Côte d'Azur de Triathlon
Centre d'Affaire La Valentine
7, Montée du Commandant de Robien
13011 Marseille
Tel : 09 51 95 98 64
Courriel : contact@triathlonpaca.com