|

dernières infos

Les résultats du week-end

29/04/2019 | Triathlon - D3 - Ligue
 
Division 3 : Le Triathl’Aix Aix et Avignon-Le Pontet prennent une option
 
Le vent fort qui soufflait sur Vitrolles, dimanche 28 avril, a refroidi les températures mais pas la motivation des 35 équipes engagées sur la première étape du circuit régional de Division 3, organisée par Vitrolles Triathlon sur le triathlon des Marettes.
Sur un format en contre-la-montre par équipes, les filles d’Avignon-Le Pontet ont rapidement montré qu’elles seraient les plus rapides, en rattrapant deux formations dans un étang de Berre démonté. Le vélo confirmait la tendance. Les Vauclusiennes sont suivies par les dames du Triathlon Manosque, qui se sont également bien adaptées aux conditions difficiles en natation. Le Triathl’Aix complète le podium féminin.
Chez les hommes, c’est le Triathl’Aix qui réalise la meilleure performance, grâce notamment à un bon vélo et le meilleur temps en course à pied. Les Sardines Triathlon sauvent leur deuxième place malgré une chute à vélo pour l’un des équipiers. Et c’est Avignon-Le Pontet qui s’empare de la troisième place.
Au classement général de la D3, ces équipes prennent logiquement une option sur la qualification pour les demi-finales de Zone Sud-Est, puisqu’il ne reste plus qu’une étape à disputer le dimanche 2 juin, lors du triathlon des Ferréols à Digne-les-Bains, sur un format S avec drafting.
Le vent violent n’ayant pas faibli dans la journée, le triathlon Open qui devait se dérouler l’après-midi a été transformé en duathlon pour des raisons de sécurité évidentes. Le Vitrollais Théo Debard s’impose à domicile sur cette épreuve.
 
Scénario similaire du côté de Saint-Laurent du Var, lors du triathlon organisé par le Stade Laurentin. Mais cette fois, la natation était annulée en raison d’un arrêté préfectoral pour cause de pollution. Et dans les Alpes-Maritimes, c’est un coureur de l’ONN, Antoine Saison qui a été le plus rapide.
 
Retouvez tous les classements de ces épreuves sur la page dédiée aux résultats !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ligue Provence-Alpes - Côte d'Azur de Triathlon
Centre d'Affaire La Valentine
7, Montée du Commandant de Robien
13011 Marseille
Tel : 09 51 95 98 64
Courriel : contact@triathlonpaca.com