|

dernières infos

Chargement en cours

Les résultats du week-end

01/04/2019 | Compétition - Challenge - Sélectif
 
Le dernier week-end de mars était réservé au duathlon, avec trois épreuves au programme sur le territoire de la Ligue, dont deux dans le Vaucluse, et plus précisément à Orange. La première était organisée par le Mistral Triath’Club d’Orange, avec le Duathlon des Mandarines, sur le terrain militaire des Aglanets. L’épreuve a réuni près de 120 jeunes licenciés des catégories mini-poussins à cadets. Tous les résultats sont à retrouver ici.
 
Dimanche, ça se passait encore à Orange, au stade Costa, avec l’ACO à la baguette pour le Duathlon des Vignobles, notamment support des demi-finales D3 hommes et D2 dames de duathlon, zone Sud-Est. En D2 dames, Agathe Semichon (Aubagne Triathlon) a été la plus rapide en course, mais c’est bien Salon Triathlon, avec un tir groupé aux 7e, 9e et 12e places qui gagne l’étape par équipes (tous les résultats ici). Trois formations de la Ligue participeront à la finale nationale de D2, le 29 septembre au Poinçonnet, dans l’Indre : Salon Triathlon (1er), Vitrolles Triathlon (4e) et Aubagne Triathlon (5e). Du côté des hommes, le Vitrollais Thomas Pietrera s’impose sur l’épreuve D3, suivi sur le podium par Paul Teachout (Triathl’Aix), 3e. Le Triathl’Aix, 2e au classement par équipe, sera en finale du circuit D3 le 29 septembre, toujours au Poinçonnet, accompagné des Centaures de Pertuis, 3e du classement par équipes.
L’après-midi, les parcours S et XS du duathlon des Vignobles accueillaient les championnats régionaux de Duathlon pour les catégories minimes, cadets et juniors. Les champions 2019 sont, en minimes, Gabrielle Masson (Olympic Nice Natation) et Pablo Isotton (Saint-Raphaël Triathlon) ; chez les cadets, Agathe Ducasse (Triathl’Aix) et Jonathan Vincendeau (Triathlon’Aix) ; et chez les juniors, Méline Pellicer (Sardines Triathlon) et Yanis Seguin (Sardines Triathlon).
Enfin, l’épreuve servait également de support au Challenge jeunes, dont vous pouvez retrouver les résultats sur la page dédiée, et de sélectif pour les championnats de France de duathlon. La liste des qualifiés est à consulter ici.
 
Dernière course au programme du week-end, le duathlon de Grasse, organisé par le Triathlon du Pays Grassois. Thomas Lemaître (Saint-Raphaël Triathlon) et Justine Guérard (Poissy Triathlon) s’adjugent l’épreuve en individuel (voir les résultats).
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ligue Provence-Alpes - Côte d'Azur de Triathlon
Centre d'Affaire La Valentine
7, Montée du Commandant de Robien
13011 Marseille
Tel : 09 51 95 98 64
Courriel : contact@triathlonpaca.com