|

Dernières infos

Les résultats du week-end

24/06/2019 | Classements - Championnats
 
Samedi et dimanche, le triathlon des Vannades à Manosque était le point de rendez-vous des triathlètes dans la région. Avec pour la première journée de compétition, un aquathlon support du du championnat régional pour les catégories benjamins à juniors, du challenge jeunes, et sélectif pour les championnats de France d’aquathlon du 20 juillet.
A l’issue du parcours XS, Maelie et Clément Despelchin (Triathl’Aix) sont une fois de plus titrés chez les benjamins, imités par Marie Le Gonidec et Pablo Isotton (Saint-Raphaël Triathlon) chez les minimes. Sur le parcours S, ce sont Agathe Ducasse (Triathl’Aix) et Rémi Fernandez (Saint-Raphaël Triathlon) qui remportent le maillot rouge et or en cadets, et Emma Zanin (AS Monaco) et Yanis Seguin (Sardines Triathlon) en juniors. Ces champions sont qualifiés pour les championnats de France d’aquathlon dont la liste des sélectionnés est à retrouver ici.
Quant au Challenge jeunes, les classements seront mis à jour très prochainement.
Outre ces épreuves jeunes, le Triathlon Manosque organisait un cross-triathlon samedi ainsi qu’une épreuve XS et M dimanche. Tous les classements sont à retrouver ici.
 
Loin de la région, les clubs de D1 participaient à la deuxième manche du championnat de France des clubs à Dunkerque. Chez les hommes, belle prestation du Triathl’Aix qui se classe 9e de la manche et conserve la 10e place au classement général avec 17 points, ex-aequo avec Metz, Toulouse et Versailles. Vitrolles Triathlon prend la 12e place et remonte en 14e position au général. Chez les dames, les Sardines Triathlon parviennent également à prendre la 12e place et occupent le 13e rang au général. Prochaine étape à Muret le 28 juillet.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ligue Provence-Alpes - Côte d'Azur de Triathlon
Centre d'Affaire La Valentine
7, Montée du Commandant de Robien
13011 Marseille
Tel : 09 51 95 98 64
Courriel : contact@triathlonpaca.com