|

dernières infos

Les résultats du 9 février

10/02/2020 | Compétition - Classements - Challenges
 
Cette fois, la saison 2020 est lancée ! Dimanche 9 février, Marignane Triathlon organisait la première épreuve de l’année, à savoir le Bike & Run de la Colline de Marignane. Une épreuve qui regroupait plus de 200 équipes sur les épreuves S et XS ainsi que sur les trois parcours réservés aux jeunes. Tous les classements sont à retrouver ici.
Cette première épreuve de la saison était importante à plusieurs titres puisqu’elle accueillait la première manche du Challenge régional Adultes, du Challenge régional Jeunes et décernait le titre de champion régional chez les benjamins.
 
Pour la nouvelle compétition réservée aux adultes, le baptême du feu est réussi, avec plus de 70 équipes au départ, et des premiers classements établis. Troisièmes au classement scratch, les Vauclusien d’Avignon-Le Pontet William Theodet et Arnaud Saorin occupent la première place, ex-aequo avec Yanis Seguin (Sardines Triathlon), vainqueur de l’épreuve en mixte, avec Méline Pellicer. Chez les dames, un trio est donc également en tête, avec les Aixoises Anne Lise Nowodworsky et Pauline Avronsart. Les pensionnaires du Triathl’Aix offrent ainsi la première place provisoire au classement par clubs, devant les Sardines Triathlon et Vitrolles Triathlon.
 
Chez les jeunes, le premier classement par clubs met à l’honneur le Triathl’Axi, Sardines Triathlon et le Mistral Triath’Club Orange, mais cette photographie n’est évidemment que provisoire. Les classements individuels mettent bien entendu en évidence les vainqueurs de chaque catégorie, et ce sont les benjamins qui avaient les honneurs ce dimanche avec le championnat régional. Chez les garçons, les frères Rafael et Esteban Passchier du MTC Orange repartent avec le maillot. En mixte, c’est encore le MTC qui brille grâce à Léon Stassi et Alicia Sauvayre ; tandis que chez les filles, ce sont Rachel Sterkers et Margot Chabanis du 400 Team qui revêtent la tunique distinctive.
 
Crédit photo : Thierry Mailhes.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ligue Provence-Alpes - Côte d'Azur de Triathlon
Centre d'Affaire La Valentine
7, Montée du Commandant de Robien
13011 Marseille
Tel : 09 51 95 98 64
Courriel : contact@triathlonpaca.com