|

Dernières infos

Chargement en cours

Les résultats des
5 et 6 septembre

07/09/2020 | Grand Prix Triathlon - Aquathlon
 
Tant de disciplines enchaînées en un week-end, cela faisait longtemps ! Tout d’abord, un grand cocorico et un grand bravo à Vincent Luis, sacré champion du monde pour la deuxième fois à Hambourg ; ainsi qu’au relai mixte composé de Léonie Perriault, Léo Bergère, Cassandre Beaugrand et Dorian Coninx, qui obtient la couronne mondiale pour la 4e fois (2015, 2018, 2019, 2020).
 
D2 : Seguin puissance 2
Au niveau régional, plusieurs clubs étaient engagés sur les championnats de France par équipes, à Quiberon (Bretagne). En D2, les Sardines Triathlon ont encore été en évidence grâce à la nouvelle victoire de Yanis Seguin, une semaine après on succès à Saint-Pierre d’Albigny. Devant pendant toute la course, il a fait la différence au sprint pour devancer Maxime Bonvalet (Mont Saint Aignan Triathlon). Toutefois, Raphaël Serrapica (42) et Fabien Colas (47) terminent loin et les Sardines se classent 11e de cette troisième et dernière étape de D2. Le club marseillais termine ce championnat en 5e position au classement général et a surtout pu apprécier son potentiel pour 2021.
Résultats à consulter ici.
 
D1 : Costaud chez les hommes, frayeur chez les dames
En D1, deux semaines après la première étape de Châteauroux, les équipes masculines de Vitrolles Triathlon et du Triathl’Aix, ainsi que l’équipe féminine des Sardines Triathlon étaient de nouveau sur le pont. Chez les hommes, les deux formations provençales réalisent une belle course pour terminer respectivement aux 6e et 7e places ! Arnaud Mengal (14), Thomas Pietrera (22) et Alexis Kardes (26) donnent l’avantage à Vitrolles pour 6 points, devant Nathan Grayel (20), Adrien Germain (23) et Boris Pierre (25). Au classement général, Vitrolles Triathlon occupe la 7e place, le Triathl’Aix la 10e, avant l’étape finale au Herbiers le 3 octobre. Chez les dames, petite déception pour les Sardines, mais surtout grosse frayeur pour Méline Pellicer, victime d’une chute à vélo. Elle s’est sort heureusement avec des blessures superficielles et espère être disponible pour la dernière étape. Malgré la belle course de Juliette Dusquene (28) et Céline Tarabia (31), seulement deux concurrentes sont comptées et l’équipe n’est pas classée, reculant ainsi à la 13e place au général.
Résultats à consulter ici.
 
Aquathlon de Villeneuve-Loubet
Au calendrier régional, quelques épreuves parviennent à tenir. C’était le cas dimanche de l’Aquathlon de Villeneuve-Loubet, remporté par le jeune Axel Piasecki (Saint-Raphaël Triathlon). Pour consulter les résultats, pas de fichier PDF disponible, mais le lien vers la page facebook de la Ville de Villeneuve-Loubet.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ligue Provence-Alpes - Côte d'Azur de Triathlon
Centre d'Affaire La Valentine
7, Montée du Commandant de Robien
13011 Marseille
Tel : 09 51 95 98 64
Courriel : contact@triathlonpaca.com