|

Dernières infos

Les résultats du 1er mars

02/03/2020 | Division 3 - Duathlon

Ce premier dimanche de mars marquait le début du circuit régional de Division 3 de duathlon, à l’occasion du Duathlon des Princes d’Aragon à Brignoles. Cette première étape, sur un parcours S (6km / 25km / 2,5km), a été l’occasion pour certains clubs de déjà se placer dans la course au classement général, à l’image d’Aubagne Triathlon, chez les dames. Sur le parcours assez joueur dessiné par le Triathlon Team Brignoles, Agathe Semichon, qui a rapidement pris les commandes de la course, Stéphanie Coisnon et Nathalie Billot réalisent, dans cet ordre, le triplé au classement scratch et s’assurent donc sans surprise la première place par équipe, comme lors de l’édition 2019. Derrière, les dames du Triathl’Aix, Sophie Prach (5), Julie Szczot (6) et Anne-Lise Nowodworsky (8) réalisent également un beau tir groupé pour prendre la 2e place par équipes. C’est l’US Cagnes Triathlon qui s’adjuge la troisième place grâce à Séverine Fonte (10), Estelle Maurin (13) et Murielle Ferraye (19).
Chez les hommes, la lutte a été plus âpre et le classement général s’en trouve très serré. Si Maxime Sauve (Centaure de Pertuis) s’est imposé au scratch devant Simon Henry (Antibes Triathlon) à la faveur d’une très belle descente en vélo malgré la chaussée humide, c’est Saint-Raphaël qui prend la première place avec Jérémy Mortier (3), Lucas Godin (12) et Nicolas Forichon (13) pour un tout petit point d’avance sur Antibes, représenté par Simon Henry (2), André Merz (6) et Dimitri Aublanc (21). Le podium est donc complété par les Centaures de Pertuirs avec Maxime Sauve (1), Olivier Martinez (5) et Paul Binet (30). Tous les résultats et les classements sont à retrouver ici.
Les 9 équipes féminines et 18 équipes masculines se retrouveront le 15 mars à l’occasion du Duathlon des Vignobles, à Orange, pour la deuxième étape et la finale du ce circuit de duathlon. Chez les dames, l’enjeu sera moindre, toutes les équipes étant qualifiées pour la demi-finale zone sud-est selon les quotas transmis par la Fédération. Chez les hommes, les 11 équipes sur les 18 seront qualifiées.

L’après-midi, le Triathlon Team Brignoles organisait également un Open, marqué la victoire de Pierre Deck (COV Coventri) chez les hommes et de Julie Iemmolo (TCG 79 Parthenay) chez les dames. Les classements sont disponibles ici.

Les quotas concernant les différentes qualifications aux championnats de France sont désormais disponibles ici et sur les pages du site dédiées.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ligue Provence-Alpes - Côte d'Azur de Triathlon
Centre d'Affaire La Valentine
7, Montée du Commandant de Robien
13011 Marseille
Tel : 09 51 95 98 64
Courriel : contact@triathlonpaca.com