|

dernières infos

Les résultats des
26 et 27 septembre

28/09/2020 | Compétition - Epreuves - Classements
 
Le grand rendez-vous des championnats de France de triathlon longue distance a bel et bien eu lieu, ce week-end, à Cagnes-sur-Mer (Alpes-Maritimes). Reporté à deux reprises en raison du contexte sanitaire, l’événement TriGames, porté par l’US Cagnes Triathlon, avec le soutien de la FFTRI, a tenu bon malgré tout. De quoi donner lieu à une belle épreuve sous un beau soleil azuréen. A l’issue des 2km de natation, 90 km de cyclisme qui ont emprunté le col de Vence, et les 20km de course à pied en bord de mer, c’est Mathis Margirier (Metz Triathlon) qui est devenu le nouveau champion de France de la distance, devançant Clément Mignon (Triathl’Aix) et Dylan Magnien (Les Tritons Meldois). Chez les dames, Jeanne Collonge (Les Sables Vendée Triathlon), spécialiste de la distance, obtient un deuxième titre de championne de France, 8 ans après le premier acquis à Calvi en 2012. Elle devance Justine Mathieux (Chambéry Triathlon) et Julie Iemmolo (TCG 79 Parthenay).
Non loin de là, à Roquebrune Cap Martin, les organisateurs du triathlon S de Roquebrune ont dû annuler la partie natation pour transformer l’épreuve en duathlon. Michael Dalmasso (Team Nissa Triathlon) et Priscilla Haffner (Cavigal Triathlon) ont été les plus rapides sur ce format. 
Enfin, le Raid 400 Team organisait ce week-end le Raid des Dentelles, dans les Bouches-du-Rhône et le Vaucluse, avec trois parcours pour tous les niveaux de pratiques. Tous les résultats sont à retrouver sur la page dédiée de notre site.
 
Crédit photo : Activ'images.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ligue Provence-Alpes - Côte d'Azur de Triathlon
Centre d'Affaire La Valentine
7, Montée du Commandant de Robien
13011 Marseille
Tel : 09 51 95 98 64
Courriel : contact@triathlonpaca.com