|

dernières infos

Chargement en cours

Les rendez-vous
de septembre

26/07/2019 | Agenda - Ligue
 
Après deux mois d’été, qui sera en forme pour reprendre la compétition en septembre ? Le calendrier de la Ligue est encore chargé pour la rentrée avec 8 triathlons, deux aquathlons et un raid répartis dans toute la région.
  • Aquathlon de Villeneuve-Loubet, le dimanche 1er septembre 2019, à Villeneuve-Loubet. L’ESVL Triathlon propose une nouvelle édition de son aquathlon au centre nautique de la ville. Une boucle natation de 300m et une boucle course à pied de 1500m à répéter trois fois. Un animathlon sera également proposé pour les moins de 16 ans. Renseignements et inscriptions ici.
  • IronMan 70.3 World Championship, samedi 7 et Dimanche 8 septembre 2019, à Nice. Pour la première fois, le championnat du monde IronMan 70.3 se déroulera en France, à Nice. L’épreuve est réservée aux athlètes qualifiés. Course féminine le samedi et masculine le dimanche. Renseignements ici.
  • Triathlon du Castellar, le dimanche 15 septembre 2019, au Castellar. L’AS Castellar est aux manettes pour cette 13e édition du triathlon format XS (400m / 10km / 2,5km), au départ de la plage Rondelli à Menton, à faire en individuel ou en relais. Le parcours vélo rejoint le Castellar et un deuxième parc à vélos avant la course à pied au Castellar. Renseignements et inscriptions ici.
  • VentouxMan, le dimanche 15 septembre 2019, à Lapalud. Nouvelle édition du triathlon du Géant de Provence, qui change de site de départ, au lac de Lapalud, pour les 2km de natation. Le parcours de 90km rejoint le Mont-Ventoux pour une course à pied de 20km au Mont Serein. Renseignements et inscriptions ici.
  • Istr’M, le dimanche 22 septembre, à Istres. Istres Sports Triathlon organise la 23e édition du Istr’M, avec deux parcours triathlon M le matin et XS l’après-midi, à faire en individuel ou en relais, ainsi qu’un duathlon l’après-midi, ouvert aux catégories poussins et pupilles. Renseignements et inscriptions ici.
  • Triathlon découverte des 3 Elles Roses, le dimanche 22 septembre 2019, à Saint-Chamas. L’association des 3 Elles Roses organise une nouvelle fois le triathlon découverte des 3 Elles Roses, initialement réservé aux dames et aujourd’hui mixte, sans classement, à faire en famille ou entre amis, depuis la plage de Saint-Chamas et au Parc de la Poudrière. Parcours « à la carte » et profits reversés à l’association le Point Rose, qui mène des actions en faveur des enfants malades. Renseignements et inscriptions ici.
  • Triathlon de Cap d’Ail, le dimanche 22 juin 2019, à Cap d’Ail. C’est la Mairie de Cap d’Ail qui est à la manœuvre pour ce triathlon qui fête sa 18e édition sur un parcours S (750m / 20km / 5km) ouvert aux catégories cadets et au-delà. L’organisation propose également un animathlon pour les plus jeunes. Renseignements et inscriptions ici.
  • Raid Découverte Vaucluse, le samedi 28 et dimanche 29 septembre 2019, à Fontaine de Vaucluse. Le Raid Découverte Vaucluse est coorganisé par le Conseil Départemental de Vaucluse et le Comité Départemental Olympique et Sportif, à Fontaine de Vaucluse et dans les communes de Lagnes, Saumane et l’Isle-sur-la-Sorgues. Epreuve enfant et famille le samedi, raid S le dimanche, avec VTT, trail, épreuve aquatique et course d’orientation. Renseignements et inscriptions ici.
  • Triathlon jeunes de Peyrolles en Provence, le samedi 28 septembre 2019, à Peyrolles en Provence. Quatre épreuves réservées aux catégories de jeunes sont proposées par le Triathl’Aix, à l’occasion de cette deuxième édition du triathlon de Peyrolles. Un parcours pour les 6/9 ans, un pour les 8/11 ans, un XS et un S où sera disputée la finale du Challenge jeunes de la Ligue. Renseignements et inscriptions ici.
  • 11e triathlon de Roquebrune, le dimanche 29 septembre 2019, à Roquebrune Cap Martin. Le Team Triathlon Roquebrune organise la 11e édition du Triathlon Roquebrune Cap Martin sur un format S (750m / 20km / 5km), avec départ et arrivé sur le plan d’eau de la base nautique de Roquebrune. Renseignements et inscriptions ici.
  • 5e duathlon du Plan de la Tour, le dimanche 29 septembre, au Plan de la Tour.  Nouvelle édition du Duathlon du Plan de la Tour, dans le Var, sur un parcours S (3km / 35km / 2km) à faire en individuel ou en relais. L’épreuve organisée par O’Sports Events partira à 14h à l’espace des évoles et comptera également des courses pédestres pour enfants. Renseignements et inscriptions ici.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ligue Provence-Alpes - Côte d'Azur de Triathlon
Centre d'Affaire La Valentine
7, Montée du Commandant de Robien
13011 Marseille
Tel : 09 51 95 98 64
Courriel : contact@triathlonpaca.com