|

dernières infos

La Ligue débloque 10 000€ pour les organisateurs

17/03/2020 | Coronavirus - Aide - Epreuves
 
Comme il l’avait annoncé dès vendredi, le président de la Ligue Provence-Alpes - Côte d’Azur de triathlon, Gérard Oreggia, a décidé ce lundi 16 mars, avec les financiers de la Ligue, de débloquer une aide financière exceptionnelle pour les organisateurs contraints d’annuler leur épreuve en raison de l’épidémie de Coronavirus/Covid-19.
 
« La crise sanitaire que nous traversons est suffisamment grave pour que chacun, à son niveau, adopte les gestes et attitudes responsables. Nos personnels soignants sont débordés par l’afflux de personnes atteintes du Covid-19. Nous pouvons les aider en respectant les mesures préconisées par le gouvernement. J’en profite d’ailleurs pour remercier toutes celles et ceux qui veillent sur notre santé.
Le monde du triathlon est évidemment impacté par ce virus, et notamment nos organisateurs. Comme je l’ai annoncé vendredi, nous allons faire en sorte de les aider. Lors d’une réunion téléphonée organisée ce lundi avec les financiers de la Ligue Paca que sont Brice Batta, trésorier, Véronique Giannini, Présidente de la commission financière, et Vincent Paoli, Directeur, nous avons pu dégager une première enveloppe de 10.000 euros pour aider ceux qui en auraient besoin. Un des prérequis pour bénéficier de cette aide sera le remboursement, par les organisateurs, des sommes perçues lors des inscriptions. Les organisateurs feront une demande d’aide que la commission financière étudiera.
Vous êtes des organisateurs responsables et je vous demande de maîtriser vos dépenses, pour ne pas aggraver les pertes de votre Ligue. Vous comprenez l’effort qui sera fait par votre Ligue, alors que dans le même temps elle n’aura plus de rentrées d’argent liées notamment aux droits d’organisation et aux « pass compétition ». Nous financerons ces aides par des économies sur des actions non engagées et par nos fonds propres.
Dans le même temps, j’ai demandé à notre Fédération d’étudier la possibilité d’aider, elle aussi, les organisateurs, les clubs, les comités départementaux et les ligues qui en éprouveraient le besoin. Le président Lescure a inscrit cette demande à l’ordre du prochain Bureau exécutif.
Demander c’est bien, proposer des solutions c’est mieux ! Aussi, je suggérerai à notre Fédération lors du Conseil d’administration de samedi, de demander à l’Agence Nationale du Sport (ANS, ex-CNDS), le fléchage d’une partie de l’enveloppe allouée à la FFTRI vers une aide aux organisateurs pour « événement exceptionnel ». Je ne doute pas que notre Fédération, comme la Ligue Paca, saura prendre la mesure de la situation et aidera les structures en difficulté.
Une Fédération unie, solidaire, qui fait front avec tous ses acteurs en ces temps compliqués, c’est de cette Fédération dont nous avons besoin. Et c’est cette Fédération-là que je vois pour l’avenir.
Chers amis, prenez soin de vous, respectez les mesures sanitaires, pour vous, pour votre santé et pour celle des autres. »
 
Gérard Oreggia,
Président de la Ligue Provence-Alpes - Côte d’Azur de triathlon
.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ligue Provence-Alpes - Côte d'Azur de Triathlon
Centre d'Affaire La Valentine
7, Montée du Commandant de Robien
13011 Marseille
Tel : 09 51 95 98 64
Courriel : contact@triathlonpaca.com