ligue-paca
|

dernières infos

Chargement en cours

La Ligue bien présente
à Pontivy

La Ligue bien présente 
à Pontivy
19/08/2021 | Championnat - France - Ligue
 
Cinq équipes de la Ligue Provence - Alpes - Côte d’Azur seront engagées sur les championnats de France des Ligues qui auront lieu le 29 août 2021, à Pontivy, au lendemain des championnats de France d'aquathlon.

Même si le nombre d’épreuves pour les jeunes n’a pas été celui espéré cette année encore au calendrier, les sélectifs triathlon (Carpentras) et aquathlon (Piolenc) ont tout de même permis d’appréhender le niveau des jeunes triathlètes de la région et la Commission Technique de la Ligue a pu se réunir afin de valider la liste des sélectionné.e.s aux championnats de France des Ligues. Comme prévu, cette liste fait apparaître 20 noms d’athlètes issus de huit clubs de la région. La composition des équipes sera validée la veille du Championnat. À l’heure actuelle on peut tout de même annoncer qu’il y aura sur la ligne de départ, deux équipes juniors, deux équipes minimes ainsi qu’une équipe benjamine. « Le championnat n’ayant pas pu avoir lieu en 2020, la Ligue est heureuse de pouvoir, cette année, emmener des jeunes de la région sur cet événement de grande ampleur », note le Conseiller Technique de Ligue Raphaël Serrapica, qui accompagnera les jeunes avec trois autres entraîneurs de la région : Julie Iemmolo (Istres Triathlon), Anthony Delmas (Sardines Triathlon) et François Boulesteix (Triathl’Aix).
 
Les jeunes de la Ligue se passeront le relai sur un triathlon XS qui se compose d’un parcours plutôt technique et urbain. La partie natation de 400m s’effectue à partir d’un ponton suivie de la partie cyclisme qui se compose de deux boucles de 5 km sur les hauteurs de Saint-Tréphine. Pour finir la course à pied clôture ce parcours exigeant avec un tracé de 2,5km. 
 
« Dans un contexte difficile, nous pouvons emmener ces cinq équipes sur cette belle épreuve. Nous verrons au niveau sportif si le succès est à l’arrivée, et si c’est le cas, ce sera une belle surprise !» annonce Gérard Oreggia, le President de la Ligue dont l’objectif serait de réaliser un podium, un top 5 et un top 8.
 
Crédit photo : ATriPix
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ligue Provence-Alpes - Côte d'Azur de Triathlon

Centre d'Affaire La Valentine
7, Montée du Commandant de Robien
13011 Marseille
Tel : 09 51 95 98 64
Courriel : contact@triathlonpaca.com