|

dernières infos

L'agenda de septembre

24/07/2020 | Calendrier - Compétition
 
Attention aux embouteillages…! Après une reprise des compétitions en douceur à la fin du mois d’août, le calendrier de la Ligue se charge nettement en septembre en raison notamment du report de certaines épreuves impactées par la crise du Covid-19. Dix événements sont prévus sur les 4 week-ends du mois, malgré l’annulation du Triathlon Castellar et du TriGames La Seyne-sur-Mer.
 
  • Le triathlon de l’Ail, dimanche 6 septembre 2020, à Piolenc. Initialement prévu en juin, sur deux jours avec triathlon et aquathlon, le triathlon de l’Ail s’est replacé début septembre sur une seule journée. Avec trois parcours « jeunes », un XS et un S, au départ du lac Li Piboulo de Piolenc, l’épreuve organisée par l’AC Orange accueillera le Challenge Jeunes et le Challenge Adultes. Renseignements et inscriptions ici.
  • Aquathlon de Villeneuve-Loubet, dimanche 6 septembre 2020, à Villeneuve-Loubet. Troisième édition de l’Aquathlon de Villeneuve-Loubet, organisée par l’ESVL Triathlon. Une édition limitée à seulement 100 dossards sur un parcours identique à ce qui s’est fait les années précédentes, dans un cadre très sympa. Renseignements et inscriptions ici.
  • IronMan 70.3 de Nice, dimanche 13 septembre 2020, à Nice. Seule épreuve française du label IronMan à ne pas avoir subi l’impact de la crise sanitaire, l’IronMan 70.3 de Nice affichait complet dès le mois de février… Natation dans la baie des Anges, passage par le col de Vence, course sur la Promenade des Anglais. Du grand classique pour cette édition 2020. Renseignements ici.
  • Istr’M 2020, dimanche 13 septembre 2020, à Istres. Sur les bords de l’Etang de l’Olivier, le club d’Istres organise la 24e édition du triathlon de la ville d’Istres. Avec deux parcours XS et M, et deux parcours duathlon jeunes, l’Istr’M sera support de la finale des deux challenges régionaux, jeunes et adultes, et sélectif pour les championnats de France jeunes duathlon et triathlon dans les catégories minimes à juniors. Renseignements et inscriptions ici.
  • 19e triathlon de Cap d’Ail, dimanche 20 septembre 2020, à Cap d’Ail. La Mairie de Cap d’Ail est à la manœuvre pour l’organisation de cette épreuve sur un parcours S (750m / 20km / 5km) aux paysages magnifiques, ainsi que pour l’animathlon. Le parcours pédestre entre mer et montagne réserve notamment une difficulté avec l’ascension des escaliers de la Coquille. Environ 250 personnes sont attendues au départ. Renseignements et inscriptions ici.
  • VentouxMan, dimanche 20 septembre 2020, à Lapalud. Pour sa 6e édition, le triathlon L du Géant de Provence reste fidèle à ses habitudes. Natation dans le plan d’eau de Lapalud, vélo relativement plat sur 40km, avant l’échauffement et le Mont Ventoux en plat de résistance, puis 20km typés trail sur le Mont Chauve. La veille, plusieurs épreuves sont consacrées aux jeunes. Renseignements et inscriptions ici.
  • TriGames de Cagnes-sur-Mer, dimanche 27 septembre 2020, à Cagnes-sur-Mer. L’US Cagnes-sur-Mer et l’équipe d’organisation du TriGames ont été contraints de reporter une deuxième fois leur épreuve, support du championnat de France longue distance. L’aquathlon à destination des jeunes le samedi a du coup été annulé. Le dimanche, deux parcours, M et L, au départ de la plage de l’Hippodrome, et une arrivée sur la promenade de la Plage. Renseignements et inscriptions ici.
  • Raid des Dentelles, samedi 26 et dimanche 27 septembre 2020, à Mirabeau et Villes sur Auzon. Comme beaucoup, le 400 Team, organisateur de l’épreuve a dû s’adapter et reprogrammer son événement initialement prévu en mai. Le parcours « 30h » proposera des sections trail, VTT, canöe et treck, au départ de Mirabeau. Plus accessibles, les parcours « 18h » et « jeunes et familles » se concentreront sur du trail, VTT avec ou sans orientation et CO. Renseignements et inscriptions ici.
  • 12e triathlon de Roquebrune, dimanche 27 septembre, à Roquebrune Cap Martin. Le Triathlon Team Roquebrune est toujours aux manettes de son épreuve au parcours S, couru en bord de mer et sur les hauteurs de la commune, offrant un beau dénivelé positif de plus de 300m, sur 10km avant de faire demi-tour. La course à pied se fait en bord de mer avec des vues imprenables. Renseignements et inscriptions ici.
  • IronMan 70.3 Aix-en-Provence, dimanche 27 septembre 2020, à Aix-en-Provence. Le label IronMan a trouvé une date pour son événement aixois, d’abord prévu en mai. Deux semaines après Nice, l’IronMan 70.3 d’Aix ne change pas ses habitudes : natation dans le lac de Peyrolles, vélo vallonné  dans l’arrière-pays avant un retour à Aix-en-Provence pour une course à pied en centre-ville. Renseignements et inscriptions ici.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ligue Provence-Alpes - Côte d'Azur de Triathlon
Centre d'Affaire La Valentine
7, Montée du Commandant de Robien
13011 Marseille
Tel : 09 51 95 98 64
Courriel : contact@triathlonpaca.com