ligue-paca
|

L'agenda de mai

L'agenda de mai
25/03/2022 | Epreuves - Calendrier - Compétition
 
Avec 11 événements prévus, sans compter le triathlon de Cannes débuté le 30 avril, le mois de mai est l’un des plus chargés de l’année. La saison des duathlons est bel et bien terminée pour laisser place au triathlon, au raid et au swimrun. 
  • SwimRunMan Gorges du Verdon, dimanche 1er mai, aux Salles-sur-Verdon. Comme beaucoup d’épreuves, le SwimRunMan a connu deux dernières années difficiles : une fois reporté en novembre, une fois annulé. Retour aux fondamentaux, donc, au mois de mai 2022, avec trois parcours de 28km (Classic), 47km (Half) et 65km (Ultra), et des épreuves jeunes de 800 à 2500m, entre les rives du Var et des Alpes de Haute-Provence de chaque côtés du lac de Sainte-Croix. Renseignements et inscriptions ici.
  • Triathlon de la Côte Bleue, dimanche 8 mai, à Sausset-les-Pins. C’est l’un des classiques de la Ligue : le Triathlon de la Côte Bleue revient à sa date traditionnelle du 8 mai. L’équipe de Marignane Triathlon a programmé des épreuves jeunes, ainsi que trois parcours XS, S et M afin de contenter un maximum de concurrents. Le départ natation se fera comme d’habitude dans la anse du Petit Nid. Renseignements et inscriptions ici.
  • Triathlon en Provence Verte, dimanche 8 mai, Vins-sur-Caramy. Là encore, du traditionnel pour le Triathlon en Provence Verte. Deux parcours S et M au départ du lac de Vins-sur-Caramy et parcours vélo en plein coeur du Var. Une organisation signée du Triathlon Team Brignoles en toute simplicité. Renseignements et inscriptions ici.
  • Raid des Dentelles, dimanche 15 mai, à Velleron. Même si l’épreuve XXL a été supprimée du programme, le Raid 400 Team reste mobilisé pour les parcours XS et S du Raid des Dentelles. Deux parourcs qui seront support du championnat régional raid et, pour la première fois, du Challenge jeunes pour les catégories minimes à juniors. L’occasion sans doute pour de nombreux jeunes athlètes de se diriger vers leur première épreuve de raid ! Renseignements et inscriptions ici.
  • TriGames de Fréjus by Ekoï, samedi 14 et dimanche 15 mai, à Fréjus. L’AMSL Fréjus avec le soutien de TriGames se lance dans un grand événement triathlon, avec le samedi la première étape du Grand Prix de D1, puis un Open S sur routes fermées et des courses jeunes ! Le lendemain, une épreuve M ainsi que la première édition du championnat de France des clubs relais mixtes, le tout à partir de la base nature de Fréjus. Renseignements et inscriptions ici.
  • Triathlon des Lumières, dimanche 15 mai, à La Ciotat. Nouvelle appellation pour l’épreuve organisée par La Ciotat Triathlon, avec le Triathlon des Lumières qui fait son apparition au calendrier. Depuis la baie de La Ciotat, l’organisation propose deux épreuves jeunes, deux triathlons XS et S, ce dernier étant support du Challenge adultes, et un SwimRun S, sur des parcours inédits. Renseignements et inscriptions ici.
  • Trophée du Castellas, samedi 21 mai, à La Fare-les-Oliviers. Le service Sport Associations Jeunesse de la mairie de La-Fare-les-Oliviers propose une nouvelle édition du Trophée du Castellas. Ce Raid multi-activités - course d'orientation, VTT, escalade, tir sportif, épreuve nautique par équipe de 3 ou 4, est inscrit pour la première fois au calendrier de la Ligue sous la forme d’une rando-raid. Renseignements et inscriptions ici.
  • Triathlon des Ferréols, samedi 21 et dimanche 22 mai, à Digne-les-Bains. C’est le grand retour de l’épreuve dignoise ! Le samedi, deux courses S, l’une pour la première manche de D3 triathlon en contre-la-montre par équipe, l’autre pour l’Open. Le dimanche, des triathlons XS et S pour le challenge jeunes et les sélectifs au championnats de France. Natation dans le plan d’eau des Ferréols, vélo sur la RN85 fermée à la circulation et course à pied à proximité du lac. Renseignements et inscriptions ici.
  • IronMan Aix-en-Provence, dimanche 22 mai, à Aix-en-Provence. Pour la première fois, l’IronMan d’Aix-en-Provence proposera deux formats : un 70.3 comme à son habitude et un full IronMan. Les deux courses partiront du lac de Peyrolles, et rejoindront le centre-ville d’Aix après un passage dans l’arrière pays varois. L’arrivée sera située comme toujours à proximité de la Rotonde. Renseignements et inscriptions ici.
  • Raid Edhec, du 25 au 29 mai, à Nice. L’école de commerce de Nice reconduit encore et toujours le Raid Edhec. Ce grand classique du raid, sans doute l’un des plus spectaculaires de France, se dispute par équipe dans l’arrière-pays niçois. Mais le parcours reste secret jusqu’au dernier moment. 50 étudiants membres de l’association œuvrent pour faire vivre l’épreuve qui peut accueillir jusqu’à 120 concurrents. Renseignements et inscriptions ici.
  • Triathlon de l’Ail, dimanche 29 mai, à Piolenc. Deuxième manche de D3 Triathlon et courses Open XS, sous la houlette de l’AC Orange. La natation se déroule au plan d’eau Li Piboulo de Piolenc, avant un parcours vélo à proximité et une course à pied autour du lac. Pas de difficulté majeure pour cette épreuve qui va fêter sa troisième édition. Renseignements et inscriptions ici.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ligue Provence-Alpes - Côte d'Azur de Triathlon

Centre d'Affaire La Valentine
7, Montée du Commandant de Robien
13011 Marseille
Tel : 09 51 95 98 64
Courriel : contact@triathlonpaca.com